49 astuces pour éviter de grossir et activer le métabolisme

Les conseils du Dr Amil López Viéitez nous permettent d'améliorer notre alimentation dès l'âge de 40 ans. Certaines habitudes simples peuvent faire une grande différence dans votre apparence et vos sentiments.

Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, notre corps change, et presque jamais de la façon dont nous le voulons.

Après l'adolescence, pratiquement chaque changement est une "maladie" avec laquelle la vieillesse nous attaque et nous rappelle la mortalité elle-même. Chaque année après 40 ans, nous perdons 1% de notre masse corporelle.

Et le métabolisme d'une femme est déjà plus lent que celui d'un homme, de sorte que la perte de masse musculaire les affecte de façon disproportionnée.

C'est pourquoi, à travers le blog Coherent Diet, nous avons 49 conseils de l'expert en nutrition et pharmacie, Amil López Viéitez, qui permet aux personnes de tout âge de réactiver leur métabolisme.

1. Prenez 5 repas par jour pour réguler votre taux d'insuline.

2. Tenez-vous-en à une routine. Votre métabolisme a besoin de savoir quand vous allez manger.

3. Assurez-vous de bien manger avant 15 h. Manger après 3 heures (ou, pire encore, après 9 heures du soir) favorise l'obésité, en raison de l'effet chronobiologique.

4. Évitez les régimes trop faibles en calories. Consommer moins de 1200 calories par jour ralentit votre métabolisme.

5. N'arrêtez jamais de prendre votre petit-déjeuner.

6. Si vous devez prendre des antibiotiques, assurez-vous de prendre des probiotiques plus tard.

7. Lorsque vous grignotez entre les repas, ajoutez des protéines.

8. Tous les repas devraient toujours inclure des légumes.

9. Consommez beaucoup de fibres hydrosolubles pour activer votre microbiote.

10. Mangez plus de gras insaturés, comme l'huile d'olive, les noix, les graines, l'avocat et les oméga-3.

11. Lorsque vous mangez des gras insaturés, combinez-les avec des fibres pour augmenter la sensation de satiété.

12. Évitez d'édulcorer les aliments pour retrouver votre sensibilité à l'insuline.

13. Évitez les jus de fruits.

14. Augmentez votre apport en oméga-3 et régulez votre métabolisme, renforce votre système immunitaire et combat l'inflammation.

15. Augmentez l'apport en iode pour protéger votre fonction thyroïdienne.

16. Gardez le réfrigérateur plein de produits frais.

17. Gardez le congélateur rempli de produits nutritifs, comme des coupes de viande maigre.

18. Assurez-vous que votre garde-manger comprend des haricots secs, des pâtes brunes, du riz, des noix et des graines.

19. Cuisinez plus souvent, ne mangez pas autant dans la rue.

20. Utilisez la cuisinière express. Cela permet de cuire en un temps record et de préserver les nutriments.

21. Plantez des graines. Ils activent la salivation et améliorent la qualité de la digestion.

22. Utilisez des épices pour activer votre métabolisme.

23. Servez vos plats chauds. Ils augmentent la température du corps, ce qui favorise la combustion des calories et des graisses.

24. La couleur des plats conditionne la consommation. Selon plusieurs recherches, si vous mangez dans des plats d'une couleur différente de celle des aliments qu'ils contiennent, le contraste vous fera manger moins. En d'autres termes, si vous servez la pizza dans une assiette brune, vous mangerez probablement plus.

25. Évitez les tentations.

26. Conservez les restes au réfrigérateur.

27. Cuire en grande quantité et congeler pour une autre journée.

28. Mangez lentement pour activer les "hormones affamées".

29. Mâchez, mâchez et mâchez. Ce geste aidera à activer le métabolisme et la satiété.

30. Thé vert et café. Ils aident à tonifier le métabolisme, à condition de ne pas dépasser 2-3 tasses par jour.

31. Incorporez la cannelle aux infusions et aux desserts. Cela régule le métabolisme du glucose et la sensibilité à l'insuline.

32. La pleine conscience.

33. Augmenter votre masse musculaire active le métabolisme.

34. Ayez une vie active. L'exercice multiplie par trois l'activité métabolique.

35. Tonification musculaire.

36. Massage sportif.

37. Sauna. Augmenter la température du corps, active le métabolisme.

38. Dormez sept heures. Dormir peu favorise un métabolisme plus lent et un plus grand poids corporel.

39. Pratiquez la relaxation.

40. Faire ses courses au supermarché.

41. Dressez la liste des courses.

42. N'allez pas faire vos courses le ventre vide.

43. Utilisez de petites assiettes.

44. Utilisez des verres hauts et étroits si vous buvez des boissons qui font grossir, parce que vous buvez plus lentement. Appliquer la même chose à l'alimentation : utiliser une assiette à dessert et tromper le cerveau, qui se sentira rassasié avec moins.

45. Servez différents plats un à la fois.

46. Ne mangez jamais en regardant la télévision.

47. Évitez la publicité sur les aliments.

48. Goûtez-y les fins de semaine.

49. Si vous sortez dîner, mangez d'abord une collation santé à la maison.

Beaucoup de femmes, avec l'agitation de la maternité et les corvées de la vie, n'ont pas le temps ou l'énergie à consacrer à perdre ce surplus de poids.

Certaines ne retrouveront jamais leur poids d'avant la grossesse. Mais Ana Maria Klizs, de Toronto, au Canada, a décidé qu'elle ne ferait pas partie de ces femmes.

La femme a fait parler d'elle après avoir perdu plus de 15 kilos en moins de 4 mois, et ce, tout simplement en ajoutant un seul repas à son alimentation quotidienne, aussi incroyable que cela puisse paraître.

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