"Nous ne serons peut-être jamais sûrs que sa mort est liée [...]" : décès d'un mannequin

Le décès de Stephanie Dubois a été un énorme choc pour tout le monde. Le fait intrigant dans cette tragédie, est que celle-ci est survenue peu de temps après qu’elle se soit fait vacciner contre la Covid-19. 

Le mannequin britannique Stephanie Dubois a quitté ce monde, à l’âge de 39 ans. Quelques jours avant sa disparition, celle-ci avait reçu une dose de vaccin AstraZeneca. 

Si les langues se dénouent à ce propos, aucun véritable lien n’a encore été établi entre cette injection et le décès de la jeune femme. Zoom sur les détails de cette histoire. 

LE DRAME DE SA DISPARITION

Souvenez-vous, c’était le 06 mai 2021 que Stephanie annonçait sur ces réseaux, qu’elle avait reçu sa première dose du vaccin Oxford AstraZeneca, à Chypre. Quelque temps après cela, elle avait aussi partagé les effets secondaires qu’elle ressentait, chose qui avait inquiété tout le monde

“Je déteste les aiguilles, aujourd'hui ne faisait pas exception... Et maintenant je me sens mal... Pizza et lit pour moi".

Si au départ ce n’était pas bien sérieux, son état s’était rapidement aggravé. C’était le 14 mai 2021, qu'elle postait un message plus qu’alarmant. 

“J'ai eu des tremblements de tout le corps, toutes mes articulations se sont grippées et j'avais du mal à respirer et j'avais froid jusqu'aux os avec un mal de tête persistant et des étourdissements".

UNE ENQUÊTE SERA OUVERTE

Le 19 Mai 2021, le mannequin est tombé dans le coma. Selon Independent, un média britannique, Stephanie aurait été victime d’une hémorragie cérébrale. C’est ainsi qu’elle a perdu la vie le 22 mai 2021. 

Selon les responsables de l’hôpital d’État de Chypre, la jeune femme n’avait au préalable aucun problème de santé. Cependant, si des théories font un lien avec le vaccin, aucun rapport direct n’a encore été déterminé

L’agence européenne des médicaments a déclaré que les causes exactes de cette disparition feront l’objet d’une enquête. Par ailleurs, la responsable pharmaceutique au ministère de la Santé a déclaré auprès de Sun Online, que les pistes sont très minces

“Nous ne serons peut-être jamais sûrs que sa mort est liée au vaccin AstraZeneca. Ce dont elle a souffert est très, très rare”.

Découvrez aussi l'histoire de la disparition de Tifany, 21 ans, des suites de la Covid-19.

Abonnez-vous à AmoMama sur Google News !

ⓘ Chez AmoMama, nous faisons de notre mieux pour vous donner les dernières nouvelles concernant la pandémie COVID-19, mais la situation est en constante évolution. Nous encourageons les lecteurs à se référer aux mises à jour en ligne du Ministère des Solidarités et de la Santé, de l'OMS ou des départements de santé locaux pour rester informés. Prenez soin de vous !

Les postes connexes
Tifany, 21 ans, est décédée de la Covid-19 en seulement trois jours
twitter.com/NormandieActu
Actu France Apr 27, 2021
Tifany, 21 ans, est décédée de la Covid-19 en seulement trois jours
AstraZeneca : un enseignant de 30 ans, vacciné, décède de graves caillots sanguins
Shutterstock
International Apr 13, 2021
AstraZeneca : un enseignant de 30 ans, vacciné, décède de graves caillots sanguins
Décès de Joël, 63 ans, vacciné avec AstraZeneca : sa famille dépose une plainte
youtube.com/c/france3aura
Actu France Apr 07, 2021
Décès de Joël, 63 ans, vacciné avec AstraZeneca : sa famille dépose une plainte
Nantes : un étudiant retrouvé sans vie 10 jours après avoir été vacciné à l’AstraZeneca
shutterstock
Santé Mar 23, 2021
Nantes : un étudiant retrouvé sans vie 10 jours après avoir été vacciné à l’AstraZeneca