Réveil du matin après 50 ans : les erreurs à éviter, selon Michel Cymes

Nkongo Odile Carine
02 août 2020
16:20
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Le corps humain a sa propre manière de fonctionner, et vous n’y pouvez rien. Après une bonne nuit de sommeil, vous avez l'obligation de faire un petit peu attention à vous, et à la reprise de vos activités. Ceci est d’autant plus important si vous avez 50 ans et plus. Michel Cymes vous dit quoi faire.

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Après une bonne nuit de sommeil, il vous est recommandé de préparer correctement votre corps à se remettre en fonction. En effet, lorsque vous vous réveillez, votre organisme de son côté de ne l’est pas encore totalement.

Il faut donc faire très attention, surtout si vous avez 50 ans ou plus. Découvrez les informations apportées par Michel Cymes sur le sujet.

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BIEN DÉMARRER LA JOURNÉE

Vous avez certainement déjà vu dans les films, ces personnes qui dès le réveil, sont de véritables boules d’énergie. Sachez qu’en réalité, ce n’est que très peu vrai.

Lorsque vous allez vous coucher, vous habituez l’ensemble des systèmes moteurs de votre organisme, à ne plus faire de mouvements brusques pendant de longues périodes.

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Celui-ci a donc besoin d’un peu de temps au réveil, pour se mettre à fonctionner comme il se doit. Selon Michel, les points les plus touchés ici seront donc les articulations, mais aussi le sens de l’équilibre. 

DES EXERCICES POUR VOUS AIDER

Le spécialiste dit que cet effet du réveil est davantage accentué avec le temps. Ainsi, pour vous aider à répondre aux besoins de votre corps dès le levé vous pouvez pratiquer quelques exercices qui peuvent rapidement vous mettre en selle :

“Commencez par vous asseoir au bord du lit, on va dérouiller le cou.”

Il est question de conserver le buste droit, en faisant cinq mouvements de la tête, de l’avant vers l’arrière, ou penchez votre tête de la gauche vers la droite.

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Un autre mouvement qui peut aussi vous aider est de vous lever, et de prendre une position bien stable sur vos jambes écartées.

“vous fléchissez les genoux, progressivement, et vous tentez d’atteindre le sol avec le bout de vos doigts avant de vous relever.”

Faites ces mouvements doucement chaque matin, et vous serez en bonnes conditions pour bien démarrer la journée. À 50 ans, il faut redoubler d'efforts pour ne pas se relâcher. Si vous observez la peau de votre cou se relâcher, ne restez pas sans rien faire. Découvrez les exercices à faire pour éviter cela.

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