logo
Hôtesse de l'air | Source : Getty Images

Une mère exige que j'obéisse aux désirs de son fils adolescent – Une hôtesse de l'air leur donne une bonne leçon

Kalina Raoelina
23 mai 2024
19:15

Lors d'un long vol, Haley se heurte à un adolescent et à sa mère pour une question de store. Une hôtesse de l'air très perspicace intervient et propose une solution surprenante qui les laisse sans voix.

Annonces

J'ai bouclé ma ceinture de sécurité, prête pour le long vol de New York à Londres. J'adore lire, alors j'ai emporté une pile de livres, espérant un voyage tranquille à travers l'Atlantique. À côté de moi, un adolescent regardait une série télévisée sur sa tablette. Même s'il portait des écouteurs, j'entendais le bruit.

Femme dans un avion assise | Source : Pexels

Sa mère était assise sur le siège côté couloir, se comportant comme si l'avion était son salon. Elle avait les cheveux raides en spray et me lançait un regard acéré en triant ses nombreux sacs à main.

Nous n'avons pas beaucoup parlé au début. J'ai essayé de me concentrer sur mon livre, mais le son de la série que le garçon regardait n'arrêtait pas de me distraire. Il était plein de scènes de bataille bruyantes et de rires. Je lui ai demandé gentiment de baisser le son.

Annonces

Il a simplement hoché la tête et dit "D'accord", mais il n'a pas du tout baissé le volume. Sa mère feuilletait un magazine, sans se préoccuper du fait que son fils dérangeait les autres. Le vol venait de commencer et je savais déjà qu'il serait difficile de trouver la paix.

L'adolescent arrogant | Source : Midjourney

À mesure que la nuit s'étirait, l'avion devenait plus silencieuse, à l'exception du bruit provenant de la tablette de l'adolescent. On aurait dit que ses écouteurs n'étaient là que pour le spectacle, car le son des poursuites en voiture et de la musique dramatique emplissait l'air. J'ai essayé de lire mon livre, mais c'était difficile avec tout ce vacarme.

Je me suis penchée et lui ai redemandé, un peu plus fort cette fois-ci : "Pourrais-tu baisser le son, s'il te plaît ?" Il a levé les yeux, a interrompu sa série et m'a adressé un faible sourire. "Bien sûr, désolé pour ça", a-t-il dit, mais dès que je me suis réinstallée, le volume est reparti de plus belle. Sa mère n'a même pas levé les yeux de son magazine.

Puis vint la bataille du store de la fenêtre. J'étais en train de profiter du ciel nocturne, mais l'adolescent a soudain tendu la main sans un mot et a tiré le store vers le bas. J'ai attendu un moment, puis je l'ai remonté, ayant besoin de la faible lumière pour lire. Il a soupiré bruyamment, a tendu le bras et l'a redescendu d'un coup sec.

Sa mère a fini par intervenir. "Il essaie de dormir, vous ne voyez pas ? Laissez-le baissé le store".

J'ai répondu, en essayant de garder mon sang-froid, "J'aimerais lire mon livre, alors j'ai besoin qu'il soit levé".

La lumière de la fenêtre | Source : Pexels

Annonces

À l'approche de l'aube, le store de la fenêtre est devenu un champ de bataille silencieux. Chaque fois que je le remontais pour profiter de la lumière du petit matin, l'adolescent le rabaissait sans un mot. Ce jeu de tir à la corde a duré un certain temps. Sa mère l'observait depuis sa place, son froncement de sourcils s'accentuant chaque fois que je faisait monter le store.

Finalement, elle a craqué. "Ça suffit ! Il a besoin de dormir !" Sa voix était tranchante se faisant entendre partout dans l'avion. J'ai regardé autour de moi, d'autres passagers jetant un coup d'œil par-dessus leur siège, curieux de l'agitation.

"J'ai besoin de lire", ai-je expliqué, en gardant ma voix calme. "Et je préfère que la fenêtre soit ouverte.

Femme arrogante | Source : Midjourney

Annonces

Ses lèvres se sont amincies en une ligne serrée. "Vous êtes incroyablement égoïste !", s'est-elle écriée.

La tension est montée en flèche, et elle a appuyé sur le bouton d'appel d'un coup sec. Un instant plus tard, une hôtesse de l'air est arrivée, l'expression indéchiffrable.

"Quel semble être le problème ici ?", a-t-elle demandé, le ton égal.

La mère n'a pas tardé à se plaindre. "Cette femme ne veut pas laisser mon fils dormir. Elle fait exprès d'ouvrir le store de la fenêtre !"

Hôtesse de l'air | Source : Midjourney

J'ai expliqué mon côté, en lui montrant mon livre. "Je veux juste lire et j'ai besoin d'un peu de lumière".

Annonces

L'hôtesse de l'air a écouté, hochant légèrement la tête. Puis, avec un regard réfléchi, elle s'est tournée vers moi et m'a fait un subtil clin d'œil. "J'ai peut-être une solution pour vous deux".

Elle s'est penchée plus près, sa voix n'étant plus qu'un faible murmure. "Nous avons un siège vide en classe affaires. Il est à vous si vous voulez - plus de tranquillité, et une autre fenêtre."

L'offre m'a prise par surprise, mais l'expression des visages de la mère et du fils était inestimable - bouche bée, yeux écarquillés. C'était comme si elle m'avait proposé de me déplacer sur une autre planète, et pas seulement à l'avant de l'avion.

L'homme en surpoids | Source : Midjourney

J'ai accepté avec gratitude et j'ai rassemblé mes livres. Alors que je m'installais dans mon nouveau siège luxueux, l'hôtesse de l'air ne s'est pas arrêtée là. "Et pour vous," se retourna-t-elle vers l'adolescent et sa mère, "puisqu'il y a maintenant un siège libre ici, nous devons le remplir."

Annonces

Elle est revenue peu après avec un nouveau passager - un homme très grand qui a immédiatement évalué la situation d'exiguïté. "Est-ce que je peux prendre le siège près de l'allée ?", demande-t-il poliment. Sa voix était douce, mais elle portait un sous-entendu de nécessité en raison de sa taille. La mère, coincée entre son fils et ce qui aurait été un vol inconfortable, a acquiescé à contrecœur.

Adolescent choqué et sa mère | Source : Midjourney

Alors que je m'installais dans le spacieux siège de la classe affaires, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'œil en arrière. L'homme, désormais confortablement assis près de l'allée, commençait à s'assoupir, ses ronflements s'amplifiant au fil des minutes. L'adolescent et sa mère semblaient plus serrés que jamais, leurs visages affichant un mélange de choc et d'inconfort.

Annonces

Grâce à la rapidité d'esprit de l'hôtesse de l'air, mon voyage s'est transformé en une paisible escapade. Pendant ce temps, la mère et le fils devaient s'adapter à leur nouvelle réalité, ruminant probablement leurs actions antérieures. L'homme à côté d'eux ronflait béatement sans s'en rendre compte.

Une femme profite de la vue d'une fenêtre | Source : Pexels

Pendant que le vol se poursuivait, je me délectais du confort inattendu de la classe affaires. L'hôtesse de l'air est passée avec une coupe de champagne et je l'ai acceptée avec un sourire, les bulles me chatouillant le nez alors que je me réinstallais dans mon siège. Le ronronnement tranquille de la cabine et le doux tintement des verres ont créé une ambiance apaisante qui était à mille lieues de la tension de mon siège précédent.

Tournant les pages de mon livre, je jetais de temps en temps un coup d'œil par la grande fenêtre transparente à côté de moi, appréciant à la fois la vue et l'environnement serein. Le reste du vol s'est déroulé dans un délicieux flou de détente, ponctué par un service attentionné de la part du personnel de bord.

Nos regards se sont brièvement croisés et je n'ai pas pu m'empêcher d'offrir un sourire poli et légèrement espiègle. Les yeux de la mère se sont rétrécis et elle a rapidement détourné le regard, tirant son fils par le bras pour avancer plus vite dans la file d'attente.

Pendant notre vol, une femme n'a cessé d'insulter le personnel de l'avion et les passagers – Elle est sortie de l'avion en larmes

Lors d'un vol, une inconnue a mis tout le monde sur les nerfs, des autres passagers aux hôtesses de l'air ! Elle n'arrêtait pas de faire des siennes et de maltraiter les gens ! Mais elle était loin de se douter que nous n'allions pas rester les bras croisés et la laisser nous malmener !

Bonjour à tous, je suis Miranda. J'ai une histoire à partager avec vous, celle d'une inconnue qui s'est mal comportée pendant un vol, pensant pouvoir s'en tirer à bon compte. Mais moi et mes compagnons de voyage l'avons remise à sa place !

Vous voyez, j'ai beaucoup voyagé ces derniers temps, mais mon dernier vol a été le plus fou ! J'ai généralement tendance à réserver les sièges six ou sept quand je le peux parce qu'ils ne sont pas trop chers. L'autre chose que j'aime à propos de ces places, c'est qu'elles sont assez proches de l'avant pour être pratiques.

Une femme au téléphone assise à côté d'un homme dans un avion | Source : Freepik

Annonces

Aujourd'hui, alors que je marchais dans les allées encombrées de l'avion, je me suis installée dans ce que je croyais être le siège qui m'avait été attribué, le 7D. En sortant, j'étais dans le 7F, et dans mon esprit, j'ai cru que le 7D était mon siège de retour.

Les erreurs arrivent, surtout quand vous êtes un grand voyageur comme moi qui n'arrive pas à suivre l'attribution des sièges. C'était un petit contretemps - ou du moins c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'elle arrive.

Une femme à l'air ennuyée tenant des bagages | Source : Freepik

Lorsque la femme s'est approchée pour réclamer ma place, elle croyait avoir le siège côté couloir. Sans remarquer que j'étais dans le mauvais siège, je lui ai dit "Non, c'est mon siège" et je me suis poliment levée pour la laisser entrer.

Annonces

Cependant, j'ai fini par réaliser, lorsque la rangée est devenue encombrée, que j'avais mal lu mon billet. Mais ma prise de conscience a été accueillie avec une véhémence inattendue.

"VOUS ÊTES TELLEMENT STUPIDE QUE VOUS CHOISISSEZ LE MAUVAIS SIÈGE !", a-t-elle hurlé, le visage contorsionné par l'irritation.

Lisez la suite de cette histoire ici.

Cette œuvre est inspirée d'événements et de personnes réels, mais elle a été romancée à des fins créatives. Les noms, les personnages et les détails ont été modifiés pour protéger la vie privée et améliorer le récit. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, ou avec des événements réels est purement fortuite et n'est pas voulue par l'auteur.

L'auteur et l'éditeur ne prétendent pas à l'exactitude des événements ou à la représentation des personnages et ne sont pas responsables de toute interprétation erronée. Cette histoire est fournie "telle quelle", et toutes les opinions exprimées sont celles des personnages et ne reflètent pas les opinions de l'auteur ou de l'éditeur.

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Articles connexes

08 mai 2024

Un homme arrogant insulte une femme à l'aéroport, sans savoir qu'elle lui sauvera la vie quelques heures plus tard - Histoire du jour

27 février 2024

Un garçon n'a pas arrêté de donner des coups de pied à mon siège pendant un long vol - Mon père a donné une bonne leçon à ses parents

05 mars 2024

La note secrète qu'une femme a remise à une hôtesse de l'air conduit à une annonce émouvante à bord de l'avion

28 janvier 2024

Une mère insolente s'en prend à un adolescent dans un métro - Sa mère prend la défense du garçon

08 mai 2024

J'ai surpris mon mari avec sa maîtresse à l'aéroport et j'ai décidé de les suivre à Paris — Histoire du jour

06 mai 2024

"Un pauvre agent de nettoyage d'aéroport remarque un sac dans un avion abandonné, il y trouve de l'argent et une note - Histoire du jour "

26 mars 2024

Un voleur s'introduit dans la maison d'une femme célibataire et voit son enfant qui est une copie conforme de lui-même - Histoire du jour

22 mars 2024

Mon fils a disparu à l'âge de 15 ans - 10 ans plus tard, j'ai découvert une vérité choquante

08 mars 2024

Ma mère a interrompu mon mariage pour me dire la vérité - Histoire du jour

02 avril 2024

Suis-je horrible d'avoir laissé mon enfant prendre l'avion en classe économique avec mon petit ami alors que j'étais en classe affaires ?

03 avril 2024

Ma petite-fille de 5 ans a accidentellement révélé un énorme secret que mon fils avait gardé pendant des années

21 mai 2024

Le collier que mes parents m'ont offert pour mon mariage a disparu - des années plus tard, mon père a révélé une vérité choquante

06 mai 2024

Une mère doit prouver à un médecin qu'un adolescent est son fils, car les gens ont toujours pensé qu'ils étaient frères et sœurs