logo

Le dîner de Francis Lalanne se transforme en cauchemar, mais un garçon de 11 ans sauve la situation

Guerry Naissant
15 août 2018
20:47

Francis Lalanne s'est fait une belle frayeur à Sarlat (Dordogne). Le chanteur français dinait avec ses amis quand il s’est fait dérober à l’insu de tout le monde présent. La sacoche perdue a été ensuite retrouvée par un enfant de 11 ans.En visite dans le Périgord, Francis Lalanne dînait avec des amis lorsqu’un malheur vint frapper à sa porte.

Annonces

France Bleu rapporte que l’artiste sexagénaire a perdu une sacoche qui contenait une somme d'argent, des papiers, des clefs, des photos, des affaires personnelles auxquelles il était très attaché.

La star, plongée dans un désarroi et un désespoir qu’il avait du mal à dissimuler, a lancé un appel en utilisant France Bleu Périgord comme plateforme pour qu'on lui ramène l'objet dérobé.

Toutefois, un miracle allait se produire.

"Il m’a sauvé la vie"

Mahé, un petit garçon de 11 ans, a retrouvé le sac de Francis dans un jardin public, lundi soir.

Certes, il n’y avait plus d’argent dans la besace. Mais le reste, si cher à l’artiste y était (les clefs, les papiers, les gri-gris des enfants, le stylo avec lequel il écrit ses poèmes).

Annonces

"Nous étions au restaurant et en rentrant nous sommes passés par le parc. Mon petit garçon a trouvé la sacoche derrière un arbre. J'ai regardé à l’intérieur et je suis tombé directement sur le passeport de Francis Lalanne. J'ai cru que c'était une blague"

Le papa de Mahé, France Bleu.

Le papa de Mahé a ensuite contacté France Bleu Périgord qui a encore une fois joué les intermédiaires avec le chanteur.

Francis Lalanne n’a pas caché ses émotions et sa déclaration nous prouve son contentement : "C'est merveilleux, que Dieu bénisse ce petit garçon, je suis bouleversé, il m'a sauvé la vie".

Francis Lalanne a promis de rendre visite à Mahé, le petit héros qui a retrouvé la sacoche, à La Rochelle avant la rentrée des classes.

Articles connexes

Ce garçon a eu une enfance “pas tout à fait normale” et son père le réveillait à 5 heures du matin - il a grandi et a réussi à remplir des stades avec sa voix

27 mai 2024

"Faites le deuil de votre enfant" : Francis Perrin a été sommé d'abandonner son fils autiste - Comment a-t-il réagi ?

17 avril 2024

Disparition d'Émile : le passé troublant du grand-père qui intéresse les enquêteurs

20 mars 2024

Je suis rentrée d'un voyage d'affaires et j'ai trouvé le dessin de mon fils avec sa "nouvelle maman" - J'ai reconnu la femme du café

04 juin 2024

Un couple adopte un garçon de 6 ans et le retrouve le lendemain en train de nourrir un bébé étrange dans sa chambre – Histoire du jour

28 février 2024

Je me suis précipitée pour sauver un adolescent dans un restaurant, mais j'étais complètement sous le choc lorsque j'ai enlevé sa chemise

06 juin 2024

Ce garçon qui se trouve entre les enfants de la princesse Catherine est le beau-fils méconnu d'un membre célèbre de la famille royale — Détails

23 avril 2024

Le petit Emile Soleil a disparu il y a 8 mois – Ses restes ont finalement été retrouvés non loin de la maison de son grand-père

16 avril 2024

Un riche célibataire qui avait perdu tout espoir de devenir père adopte cinq enfants en un jour — Histoire du jour

20 juin 2024

J'ai découvert que mon fils disparu avait été adopté par une autre femme - Histoire du jour

11 avril 2024

Un garçon trouve un vieux tube dans le grenier de sa grand-mère, un professeur d'histoire l'ouvre et tombe des nues - Histoire du jour

26 mars 2024

"Nettoie mes chaussures !" Un propriétaire de magasin entend son fils se moquer d'un garçon dont la grand-mère travaille comme concierge - Histoire du jour

10 juin 2024

"Un pauvre agent de nettoyage d'aéroport remarque un sac dans un avion abandonné, il y trouve de l'argent et une note - Histoire du jour "

26 mars 2024

Après un rendez-vous infructueux, une jeune fille est transportée dans les bras d'un inconnu sur 15 kilomètres jusqu'à sa maison - Histoire du jour