logo
Débris après l'écrasement d'un avion | Source : Shutterstock

L'accident d'un ami a sauvé mon père d'un accident d'avion

Jacques Ronny
24 janv. 2024
17:18

Tout ce que Sheldon sait, c'est que son père devait partir pour un voyage d'affaires. Mais lorsque le jour arrive et que son père reporte le voyage, il se rend compte que le destin a empêché son père d'être à bord de l'avion qui s'est écrasé, et il remercie sa bonne étoile.

Annonces

Il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'un simple changement de programme pouvait sauver des vies, jusqu'à ce que le voyage de mon père à l'autre bout du pays prenne une tournure inattendue.

Mon père se préparait pour un voyage d'affaires - il était sur le point de signer un gros contrat et nous étions tous très enthousiastes à ce sujet.

Documents juridiques | Source : Pexels

Puis, la veille du départ de papa, nous sommes allés dîner et mon père a parlé avec enthousiasme des endroits qu'il allait visiter entre deux journées de travail.

Le lendemain, je jouais à des jeux vidéo à la maison lorsque papa est entré avec ses valises. Il était censé prendre l'avion pour partir à l'aventure. Mais il a lâché la bombe en disant qu'il avait reporté son voyage.

Je suis restée perplexe.

"Pourquoi ?", lui ai-je demandé. "Il y a eu un problème au travail ?"

Personne tenant une manette de jeu | Source : Pexels

Il s'est contenté de secouer la tête et de faire rouler ses valises jusqu'à sa chambre.

"Je dois passer un coup de fil."

Plus tard, au cours du dîner, il nous a finalement dit, à maman et à moi, qu'il avait reporté le voyage de quelques jours parce qu'un ancien ami de lycée serait dans les parages. C'était logique. Nous changions constamment de programme lorsque son ami Brian se trouvait dans notre ville. Papa déclarait toujours que Brian était cet ami qui serait là jusqu'à la fin des temps.

Annonces

Et c'était principalement parce que papa était tombé dans un mauvais groupe lorsqu'ils étaient au lycée, et que Brian l'avait sorti de là en lui montrant qu'ils pouvaient encore s'amuser sans avoir à boire et à se droguer avant l'âge légal.

"Je vais donc rester quelques jours de plus et passer un peu de temps avec Brian. Mais Adam est parti aujourd'hui comme prévu. Il va visiter les locaux de l'entreprise qui nous intéresse et prendre des notes."

Pâtes dans une assiette | Source : Pexels

Là encore, c'était logique. Adam est l'associé de mon père et il lui fait autant confiance qu'à ma mère. Je savais donc que tout allait bien dans l'affaire.

Plus tard, nous étions tous assis devant la télévision en train de manger des brownies lorsque la vérité glaçante est apparue.

Annonces

L'avion dans lequel mon père devait monter plus tôt dans la journée s'était tragiquement écrasé. La nouvelle nous a frappés de plein fouet, et mon père s'est assis à côté de moi, visiblement effondré.

Assiette de brownies | Source : Pexels

Sa révélation est déchirante : son partenaire commercial et ami proche, Adam, faisait partie des malheureux passagers.

"Tu es sûr qu'Adam était sur le vol ?", demanda maman.

"Oui, Rita. Nous l'avions prévu ensemble", déclara papa en serrant les dents, le regard légèrement vide.

Culpabilité, soulagement et chagrin s'entremêlaient alors qu'il se rendait compte qu'Adam était sur le vol où il était également censé être.

Annonces

Le lendemain, son ami d'enfance est venu à la maison et maman a préparé un somptueux repas pour le dîner. Nous savions tous que mon père n'avait pas l'intention d'être sociable, mais nous ne pouvions rien faire d'autre.

Table pleine de nourriture | Source : Unsplash

Il avait appelé la compagnie aérienne et essayé d'obtenir toutes les informations possibles sur Adam, mais comme il n'était pas de la famille, la compagnie ne pouvait rien divulguer.

Quoi qu'il en soit, le dîner avec Brian s'est déroulé tranquillement. Il a compris l'état d'esprit dans lequel se trouvait mon père, alors il n'a rien forcé. Il s'est assis là, faisant une conversation polie avec ma mère et moi, entraînant de temps en temps mon père dans la conversation.

Annonces

Il m'a posé des questions sur l'école et sur ce que j'avais l'intention de faire pendant le reste des vacances d'été.

"Tu es plus que bienvenu pour revenir avec moi", a-t-il dit. "Prends un peu de soleil. Je t'apprendrai à surfer !"

Si nous avions été dans une autre situation, j'aurais accepté et je serais partie avec Brian - il était aussi proche d'un parrain que je l'étais. Mais avec tout ce qui se passait, il était hors de question que je quitte mon père.

Si nous avions été dans une situation différente, j'aurais accepté et je serais allée avec Brian - il était aussi proche que moi comme parrain. Mais avec tout ce qui se passait, il était hors de question que je quitte mon père.

Le destin a voulu qu'Adam soit l'un des survivants. Il a dû être opéré des deux jambes.

Personne en train d'être opérée | Source : Pexels

Annonces

Mon père a fait trois heures de route pour se rendre à l'hôpital afin d'être là pour Adam lorsqu'il sortirait de l'opération et de s'excuser d'avoir reporté le voyage et d'avoir laissé Adam se débrouiller seul.

Je sais que mon père souffre actuellement de la culpabilité du survivant. Maintenant, il passe tout son temps avec Adam, l'aidant à se rétablir pendant qu'ils travaillent sur leurs propositions commerciales pour l'avenir, afin de se distraire de la douloureuse thérapie physique d'Adam.

Je suis reconnaissante à mon père d'avoir décidé de reporter son voyage, car nous ne savons pas s'il aurait eu autant de chance qu'Adam de survivre à cet horrible accident. Mais je comprends qu'il ait besoin d'être constamment auprès d'Adam pendant qu'il se remet sur pied.

Personne faisant de la kinésithérapie | Source : Pexels

Annonces

Mon père a même offert à Adam notre chambre d'amis au cas où il voudrait récupérer ici. Adam est célibataire et sa famille vit à l'autre bout du monde.

Avant le départ de Brian, nous l'avons invité à dîner et lui avons raconté l'histoire, avec tous les petits détails. Brian a rappelé à mon père l'imprévisibilité du destin et la fragilité de la frontière entre la vie et la mort.

Lorsqu'Adam a été prêt à quitter la rééducation physique, il a emménagé chez nous pendant un certain temps.

Valise ouverte sur le lit | Source : Pexels

Mon père a pris sa survie comme une seconde chance et a décidé de vivre le moment présent. Tout ne tourne plus autour du travail.

Annonces

Et moi ? La fragilité de la vie a touché une corde sensible en moi, me rappelant qu'il faut aussi apprécier chaque instant. Mais plus j'y pense, plus je suis reconnaissante à mon père d'avoir reporté ce voyage. Il était sain et sauf et mangeait des brownies avec moi au lieu de se battre pour sa vie.

Aujourd'hui, nous avons pris l'habitude de jouer à un jeu vidéo tous les soirs. Mais plus encore, il insiste pour que nous passions du temps en famille pendant les week-ends - et il déclare que nous partirons en vacances en famille deux fois par an. Maintenant, papa nous parle aussi, à maman et à moi, de ses décisions professionnelles, même si nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe - c'est juste pour que nous restions en contact.

La semaine prochaine, nous partons en voyage chez Brian pour deux semaines - il a promis de nous apprendre à surfer, à papa et à moi, et a promis que sa femme et sa mère auraient de nouvelles recettes à préparer.

Personnes jouant à des jeux vidéo | Source : Pexels

Annonces

Et pour cela, je dois remercier le destin. Parce qu'un petit changement de plan peut déclencher une chaîne d'événements complètement différente.

Avez-vous des histoires de deuxième chance ?

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Articles connexes

Mon mari m'a quittée parce que j'étais "trop mince" après avoir perdu 90 kilos pour tomber enceinte - Mon histoire

06 novembre 2023

Le jour de mon 40e anniversaire, mon mari m'a montré une facette de lui-même que je n'avais jamais remarquée auparavant — Que dois-je faire de mon mariage ?

18 janvier 2024

Notre jeu de rôle d'anniversaire au bar s'est transformé en une scène de trahison

18 décembre 2023

Mon beau-père m'a dit que mon père biologique était mort, 7 ans plus tard j'ai trouvé l'homme qui vivait dans la rue - Histoire du jour

22 octobre 2023

Un policier célibataire aide une petite fille à décorer sa maison et apprend que la mère de l’enfant est son amour perdu - Histoire du jour

18 novembre 2023

Une jeune fille s'apprête à descendre l'allée avec son beau-père lorsque son père biologique apparaît pour la première fois dans sa vie - Histoire du jour

23 octobre 2023

Une adolescente riche se moque des sans-abri jusqu'à ce qu'elle découvre son passé - Histoire du jour

24 janvier 2024

Un homme interdit à son fils de devenir danseur et reçoit un appel soudain de l'hôpital - Histoire du jour

30 décembre 2023

Un garçon installe un piège pour attraper le Père Noël, et entend un cri à minuit - Histoire du jour

16 novembre 2023

Un gigolo hérite des biens d'une veuve millionnaire à la place du fils de cette dernière et va en prison un mois plus tard – Histoire du jour

29 septembre 2023

Une femme était impatiente de rencontrer le petit ami de sa fille, Elle devient pâle lorsqu'elle le reconnaît lors du dîner de Thanksgiving

06 décembre 2023

Un homme d'affaires apprend qu'il doit sa réussite à son père qui a secrètement vendu sa maison et est devenu sans-abri - Histoire du jour

25 octobre 2023

Un adolescent refuse de passer les fêtes avec sa famille jusqu'à ce que l'ambulance emmène son père - Histoire du jour

23 octobre 2023

Ma mère s'est figée lorsqu'elle a vu mon fiancé pour la première fois — Histoire du jour