logo

Une femme porte un chien blessé de 25 kg dans ses bras sur une montagne glacée de 10 km

author
29 août 2018
07:29

Boomer le chien a eu un 4 juillet particulièrement traumatisant cette année.

Annonces

Cette nuit-là, l’anglais Springer Spaniel se retrouva seul et perdu, son corps meurtri et battu d’une chute de 100 pieds dans une crevasse de la neige à Table Rock, dans l’Idaho, comme rapporté par Epochtimes.

C'est ainsi que Tia Vargas l'a trouvé quand elle est tombée sur le chien à côté d'une autre famille pour sa randonnée le lendemain matin.

"Ses yeux étaient super gonflés et injectés de sang", a déclaré Vargas à ABC News. "Son corps était enflé, même ses fesses étaient très enflées. Et on pouvait dire qu'il était très déshydraté. Il avait des coupures et des égratignures sur le ventre et sur la tête. Il était en mauvais état."

Vargas aussi était fatiguée de sa randonnée. Elle était montée et redescendait, remontait un peu, puis redescendait pour voir son père qui se dirigeait vers le haut, et elle l'avait déjà fait environ six fois quand elle arriva au sommet près de Boomer. était. Mais elle ne pouvait pas laisser le chien derrière.

Annonces

"Si c'était mon chien ou mon enfant ou quelqu'un que j'aimais, je voudrais que quelqu'un le fasse pour moi", a-t-elle déclaré. "Il est hors de question que je l'abandonne, que mon cœur soit en paix."

Vargas décida de transporter le chien un peu et de voir si elle pouvait trouver de l'aide. Elle souleva le chien de 23 kg sur ses épaules et partit sur le chemin le moins raide avec son père.

Mais c'était plus difficile qu'ils ne l'avaient imaginé. À son insu, les autorités avaient averti les gens de ne pas aller sur le chemin parce que la piste avait été obscurcie par la neige et les débris.

Annonces

"Nous nous sommes perdus deux fois. Nous n'avons pas pu trouver la piste", a-t-elle déclaré. "Et à un moment, nous avions la rivière des deux côtés, et ça se passait quand mes jambes étaient finies. Nous marchions à travers les broussailles et nous grattions les jambes. La pluie a commencé et Je me suis allongé sur le ventre et je venais juste de finir. "

C'est son père qui lui a donné la force de continuer.

"Il a fait une blague. Cela m'a fait rire et j'ai pensé: 'Je vais bien. Je peux le faire.' Alors j'ai dit une petite prière et j'ai ramassé Boomer et j'ai eu l'impression que quelqu'un avait marché derrière moi et soulevé le poids de mes épaules."

Annonces

En descendant, Vargas et son père ont donné à manger à Boomer. "Il avait très faim", se souvient Vargas. "Nous ne pouvions pas le faire boire mais il s'arrêtait et mangeait beaucoup la neige. Mon père lui a donné une bonne partie de son sandwich et je lui ai donné des biscuits."

Finalement, vers 6 heures du soir, Vargas et son père ont descendu la piste plus de six heures après avoir commencé à le porter. En bas, elle a trouvé une pancarte affichée par la famille du chien qui l'avait perdu, demandant aux randonneurs de les contacter s'ils trouvaient Boomer.

"Ils étaient tellement inquiets. Et leurs enfants étaient juste en larmes. Ils pensaient avec certitude qu'ils l'avaient perdu pour toujours. Nous les avons appelés et leur première question était:" Est-il mort? " Et nous nous disons: 'Non, il est très vivant et vous pouvez entendre Travis, âgé de 9 ans, en train de pleurer'."

Annonces

La famille a dit à Vargas qu'ils étaient restés jusqu'à la nuit dans la nuit du 4 juillet, cherchant Boomer après qu'il soit tombé dans la crevasse. Ils pensaient qu'il avait peut-être rampé sous une brosse et qu'il était mort, mais ils ne pouvaient pas arrêter d'espérer.

"Nous avons prié pour un miracle", ont-ils déclaré mardi à Good Morning America dans une interview vidéo.

La famille était tellement émue par l'acte de Vargas qu'ils la laissèrent garder Boomer.

Son corps guérit encore de la longue chute et de la nuit douloureuse qu’il a passée sur la colline, et Vargas dit qu’il pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour faire fondre ses articulations.

Mais il est déjà devenu une partie de sa famille et a tissé des liens avec ses enfants, en particulier sa fille de 15 ans qu’il suit partout, a déclaré Vargas.

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Articles connexes

Le jour de la Saint-Valentin, une fille riche rejette un pauvre homme, elle apparaît sur le pas de sa porte des années plus tard - Histoire du jour

30 décembre 2023

Un sans-abri donne son manteau pour réchauffer une fillette perdue dans la neige, et le père de cette dernière l'héberge pour le reste de sa vie - Histoire du jour

10 novembre 2023

20 invités de mariage qui ont complètement gâché le grand jour

15 janvier 2024

Un adolescent refuse de passer les fêtes avec sa famille jusqu'à ce que l'ambulance emmène son père - Histoire du jour

23 octobre 2023

Des parents disent au revoir à leur fille cadette dans le coma après le décès de leur aînée dans un accident de voiture - Histoire du jour

31 décembre 2023

Une adolescente prête sa veste à une femme âgée qui fait du curling dans le froid et le lendemain, la jeune fille trouve une bague et un mot dans sa poche - Histoire du jour

06 février 2024

J'ai travaillé dur pour pouvoir récupérer mon enfant dans un refuge, mais quand je suis arrivé, il avait disparu – Histoire du jour

21 février 2024

Ai-je eu tort d'avoir dit à mon mari qu'il devait dormir sur le sol pendant une semaine ?

30 janvier 2024

"Qui êtes-vous ?" Un garçon remarque que la même femme habite à côté de chez lui dans toutes les villes où il déménage – Histoire du jour

06 décembre 2023

Les gens racontent leurs pires histoires durant leurs voyages en avion

15 janvier 2024

Une mère utilise ses derniers 3 dollars pour acheter de vieux patins à son fils, il remporte un prix de 130 000 dollars en les portant - Histoire du jour

27 octobre 2023

6 personnes racontent le moment où elles ont réalisé que leur partenaire était "le bon"

01 février 2024

"N'abandonne pas ! J'arrive !" Un homme aperçoit une petite fille qui lutte pour sa vie près d'une rivière - Histoire du jour

03 décembre 2023

Un homme trouve trois enfants dans sa cave et apprend qu'ils y vivent secrètement seuls pendant un an - Histoire du jour