Imbroglio sur la date de vaccination d’Emmanuel Macron : l'Elysée fait le point

Les Français sont confus suite aux informations rapportées dans les colonnes de Mediapart, concernant la date de vaccination d’Emmanuel. Cela a même créé une vive polémique sur la Toile. Contacté par LCI, l’Élysée a décidé de mettre les choses au clair.

Le président de la République s'est-il réellement fait vacciner le 31 mai 2021 ou le 13 juillet 2021 ? Telle est la question que de nombreuses personnes se posent depuis la parution de l'article de Mediapart du jeudi 26 août 2021.

TESTÉ POSITIF À LA COVID-19

Souvenez-vous, le jeudi 17 décembre 2020, BFMTV a annoncé qu'Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19. Il l'a d'ailleurs confirmé dans un communiqué de presse publié par l'Élysée le lendemain.

Le président de la République Emmanuel Macron | Photo : Getty Images

Le président de la République Emmanuel Macron | Photo : Getty Images

Et comme toute personne contaminée, le chef de l'État s'est immédiatement isolé pour éviter toute propagation. Très touché par les messages de soutien qu'il a reçus, le mari de Brigitte Macron en a même profité pour les remercier.

Lire aussi : Emmanuel Macron "surveille tout et met une pression de dingue à ses ministres"

L'AFFIRMATION DE MEDIAPART

Pour continuer à lutter contre la pandémie qui a déjà fait des milliers de victimes dans le monde, le locataire de l'Élysée a décidé de se faire vacciner. C'était le lundi 31 mai 2021, jour de l'ouverture de la campagne de vaccination pour les adultes.

Emmanuel Macron aux JO de Tokyo. | Source : Getty Images

Emmanuel Macron aux JO de Tokyo. | Source : Getty Images

Et si Emmanuel Macron a annoncé la nouvelle sur Twitter à l'époque, les informations publiées par Mediapart remettent en cause ses affirmations.

Apparemment, le journal a consulté les données de l'Assurance-maladie et a découvert qu'en réalité, le président de la République s'est fait vacciner le mardi 13 juillet 2021.

Lire aussi : "Je me suis mise à pleurer" : quand Emmanuel Macron s'est confié à sa mère

Le président Emmanuel Macron. | Photo : Getty Images

Le président Emmanuel Macron. | Photo : Getty Images

LA RÉPONSE DE L’ÉLYSÉE

Cette affirmation a semé le doute et provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Contacté par la chaîne de télévision le jeudi 26 août 2021, l'Élysée a déclaré que c'est bien le lundi 31 mai 2021, jour de la vaccination de Brigitte Macron que le chef de l'État a également reçu sa dose.

Une autre source a ensuite tenu à assurer qu’il s’agissait

“D'une erreur de saisie avec les dates pré-remplies dans les formulaires. C'est aussi simple que cela, l'erreur est humaine.”

Le président de la République Emmanuel Macron | Photo : Getty Images

Le président de la République Emmanuel Macron | Photo : Getty Images

Suivez l’actualité en vous abonnant à AmoMama sur Google News.

Les postes connexes
Emmanuel Macron "surveille tout et met une pression de dingue à ses ministres"
Getty Images
Macron Aug 26, 2021
Emmanuel Macron "surveille tout et met une pression de dingue à ses ministres"
Emmanuel Macron chante sans masque : les internautes sont scandalisés par le refus de règles
Macron Jul 16, 2021
Emmanuel Macron chante sans masque : les internautes sont scandalisés par le refus de règles
Emmanuel Macron : le président explique pourquoi il n’est pas encore vacciné
Getty Images
Actu France May 06, 2021
Emmanuel Macron : le président explique pourquoi il n’est pas encore vacciné
La vaccination ouverte à tous à partir du 12 mai, annonce Macron
Actu France May 06, 2021
La vaccination ouverte à tous à partir du 12 mai, annonce Macron