logo
TikToker Shelby | Source : facebook.com/Newsweek

Une femme fait un test ADN et découvre que son père bien-aimé n'est pas son père biologique

José Augustin
01 avr. 2023
00:00

Une femme a été ravie de recevoir un kit de test Ancestry DNA en cadeau de la part de sa fille bien-aimée. Après avoir envoyé des échantillons pour le test, elle a dû attendre trois semaines. Et lorsque les résultats sont enfin arrivés, cela ne correspondait pas à ce qu'elle avait imaginé !

Croyez-le ou non, le test ADN généalogique est utilisé depuis les années 1960. Cependant, à l'époque, la précision des résultats n'était que de 80 %. La recherche de parents biologiques pouvait donc être difficile. Puis, dans les années 70 et 80, des techniques de test plus efficaces ont été introduites.

L'utilisation de kits ADN pour établir des arbres généalogiques a augmenté depuis 2017. Rien qu'en 2019, près de 26 millions de personnes aux États-Unis se sont tournées vers les tests génétiques pour connaître leurs proches parents ou trouver des informations sur leur lignée.

TikToker Shelby | Source : tiktok.com/@shelsmal

Un cadeau de sa fille

En 2017, une femme a reçu un cadeau inhabituel de la part de sa fille, Shelby. Les tests ADN étant alors en plein essor aux États-Unis, le cadeau ne semblait pas si étrange.

Il s'agissait des pièces manquantes qu'elle porterait à jamais avec elle.

La femme (que nous appellerons Susan par souci d'anonymat) était ravie d'utiliser le kit génétique pour découvrir ses racines ancestrales. En voyant la réaction de sa mère, Shelby a été aux anges et s'est sentie fière d'avoir trouvé une idée de cadeau aussi géniale.

La TikToker Shelby photographiée au volant d'une voiture. | Source : tiktok.com/@shelsmal

Des résultats choquants

Une fois son enthousiasme initial retombé, Susan a passé le test et envoyé ses échantillons au début de l'année 2018. En croisant les doigts, elle a attendu avec anxiété le rapport, qui est arrivé au bout de trois semaines.

Retenant son souffle, elle a ouvert les résultats et a été stupéfaite d'apprendre qu'elle n'était pas américaine à 100 %. D'après le rapport, Susan était à moitié italienne, ce qui était stupéfiant car elle n'avait pas d'Italiens dans sa famille.

Elle a d'abord pensé que les résultats étaient erronés parce qu'ils ne correspondaient pas à la réalité. Mais ensuite, l'expression de son visage s'est transformée en un mélange de choc et de confusion lorsqu'elle s'est rendu compte qu'il lui manquait peut-être quelque chose d'important.

Les internautes partageant leurs réflexions sur la page Facebook de Newsweek à propos de l'histoire de la mère de Shelby. | Source : facebook.com/Newsweek

Remise en question de son identité

Peu après, Susan a trouvé la force de faire des recherches en ligne en utilisant son nom de jeune fille. Malheureusement, elle n'a trouvé aucune correspondance, ce qui l'a rendue encore plus anxieuse. Pour aider sa mère, Shelby a également fait des recherches en ligne afin de trouver d'éventuels parents proches dans la base de données.

Le duo mère-fille a fini par affiner sa recherche, mais ce qu'ils ont appris a bouleversé leur vie. Les résultats ont été si choquants que la pauvre Susan s'est retrouvée avec d'innombrables questions et doutes.

Son identité est devenue si incertaine qu'elle a dû suivre une thérapie pour se remettre de ses émotions. Bien qu'une partie d'elle n'oubliera jamais ce qu'elle avait vécu, Shelby a expliqué que sa mère avait décidé d'utiliser son histoire pour aider d'autres personnes se trouvant dans des circonstances similaires.

Un cadeau qui a tout gâché

Shelby a partagé cette histoire incroyablement hallucinante sur TikTok en 2020 et a expliqué comment elle avait involontairement ruiné sa famille en une seule journée. Bien qu'elle n'ait joué aucun rôle dans l'histoire bouleversante de sa mère, elle aurait souhaité être plus réfléchie avant d'acheter le kit ADN en cadeau.

La TikToker a admis n'avoir aucun regret, mais elle a averti les personnes qui prévoiraient d'utiliser des tests généalogiques de se préparer aux résultats. Vous vous demandez peut-être ce que Susan et Shelby ont découvert grâce aux résultats.

Il s'est avéré que le père biologique de Susan était l'homme qui venait souvent chez elle dans son enfance. Il travaillait sur les voitures de son grand-père et se trouvait être le propriétaire de ses grands-parents au milieu des années 1960.

La confrontation et d'autres nouvelles déchirantes

Susan a été tellement choquée en découvrant ces informations qu'elle a voulu en confirmer l'authenticité. Mais à qui pouvait-elle s'adresser ? Après avoir mûrement réfléchi, elle a appelé sa mère et lui a tout raconté.

Comme on pouvait s'y attendre, sa mère a nié avoir eu connaissance des résultats, mais elle a rappelé quelques semaines plus tard avec une explication plausible. Malheureusement, Susan ne pouvait pas confirmer la version de sa mère, car son père biologique était décédé en 2014.

Ce qui est encore plus malheureux, c'est que ses enfants n'avaient aucune envie de parler à Susan. Cette dernière était au bord du désespoir lorsqu'une cousine germaine l'a contactée et l'a aidée à répondre à certaines de ses questions.

Grâce à leurs conversations, Susan a appris que son père biologique avait trois enfants. Mais elle n'avait aucun moyen de découvrir à quel point elle ressemblait à son père ou quel genre de personne il était. Ce sont les pièces manquantes qu'elle gardera toujours avec elle.

Apprendre la vérité et gagner une sœur

L'histoire de Susan et Shelby a été rapportée par Newsweek, qui a également partagé les histoires choquantes de deux autres femmes et de l'expérience qu'elles ont vécue avec les tests ADN.

Baelee avait 32 ans et était mère de deux enfants lorsqu'elle a offert à son père un kit ADN pour Noël 2020. Un mois plus tard, elle a reçu le rapport et a été stupéfaite d'apprendre que son père, âgé de 70 ans, n'était pas son père biologique. Elle a été sidérée d'apprendre que son père biologique et sa mère avaient eu une brève liaison dans les années 1980, après quoi il était parti en Arizona. Selon Baelee, il ne savait même pas qu'elle existait.

Finalement, Baelee a trouvé son père biologique, âgé de 65 ans, sur Facebook et l'a rencontré en personne. Elle l'a décrit comme un homme accueillant, mais ne s'est pas sentie prête à établir une relation avec lui. Mais ce qu'elle a retiré de tout ce fiasco, c'est une sœur.

Baelee a noué des liens étroits avec la fille de son père biologique, Lauren, âgée de 25 ans, et elles sont devenues les meilleures amies du monde. Elles sont restées en contact par téléphone et par SMS et se sont même rendues visite.

Baelee a également confronté sa mère, qui a fini par avouer. Bien que son père (que nous appellerons Steve par souci d'anonymat) ait été profondément blessé, il n'a pas semblé étonné par cette nouvelle choquante. Tout cet épisode a été épouvantable pour Baelee, mais il lui a permis d'avoir une nouvelle sœur et un meilleur ami.

Perdre le père qu'elle n'a jamais eu

Dans une autre histoire, Bethany Bolton, 22 ans, du Surrey, au Royaume-Uni, a vu sa vie basculer à cause d'un kit ancestral. Elle a été élevée par une mère célibataire et n'a jamais eu son père à ses côtés. Mais à l'adolescence, elle a commencé à se poser des questions sur son père et a décidé de chercher des informations.

Elle a contacté sa mère, qui lui a raconté tout ce qui avait mal tourné dans leur relation. Bolton s'est mise à sa recherche, en espérant que son père ait changé au fil des ans.

À Noël 2021, sa sœur lui a offert un kit ADN, dont les résultats l'ont conduite à un parent de son père biologique. Lorsque Mme Bolton a parlé à ce parent, elle a appris que son père n'était plus de ce monde. Elle a toutefois fait preuve d'ouverture d'esprit, et a espéré que la nouvelle était fausse.

Grâce à un groupe Facebook consacré à l'ADN, Mme Bolton aurait retrouvé plus tard son père biologique et appris qu'il avait eu sept enfants. Mais elle a remarqué que les personnes qui connaissaient son supposé père biologique ne souhaitaient pas rouvrir de vieilles blessures. Bien qu'elle n'ait pas rencontré son père, elle espère qu'il est devenu un homme bon.

Que pensez-vous de ces histoires ? N'oubliez pas de nous faire part de vos commentaires sur Facebook.

Pour lire davantage d’articles, abonnez-vous à AmoMama sur Google News !

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Articles connexes

Je me souviens avoir donné naissance à ma fille, mais les résultats d'un test ADN montrent que je ne suis pas sa mère biologique, alors que mon mari est son vrai père

01 février 2024

Un homme fait un test ADN qui révèle qu'il n'est pas le père de son fils et apprend ensuite que sa femme n'est pas non plus la mère - Histoire du jour

31 décembre 2023

Un père rencontre un vieil ami et fait secrètement un test de paternité sur son fils de 12 ans, à la suite d'une conversation

13 février 2024

Un garçon fait un test ADN et découvre que son père n'est pas le sien bien qu'ils se ressemblent tellement — Il confronte sa mère

19 décembre 2023

Une mère dévastée veut adopter un enfant, sur le site de l'agence d'adoption, elle découvre un enfant qui ressemble étrangement à sa fille décédée - Histoire du jour

30 janvier 2024

Ma petite-fille de 12 ans m'a dit que je n'étais pas sa grand-mère

07 décembre 2023

Le juge apprend que l'accusée est la mère qu'il a cherchée toute sa vie – Histoire du jour

05 décembre 2023

Ai-je tort d'avoir privé ma fille de ses cadeaux de Noël après la façon dont elle a traité ma femme ?

24 janvier 2024