logo
Trois valises | Source : Flickr.com/ (CC BY 2.0) par kalleboo

Mon mari nous a laissés, mes enfants et moi, avec de lourds bagages pour rentrer seuls à la maison alors qu'il était avec son ami - Je lui ai donné une dure leçon

Kalina Raoelina
02 juil. 2024
14:37

Je pensais que mon mari et moi étions sur la même longueur d'onde après avoir fait un voyage bien mérité avec nos jeunes enfants. Mais il nous a abandonnés et négligés à la dernière minute, me poussant à agir. La revanche que j'ai prise lui a donné une précieuse leçon de vie qu'il n'a jamais oubliée !

Annonces

Avoir un partenaire qui vous considère comme acquis est assez difficile, surtout quand il ne le comprend pas. Pendant un certain temps, j'ai gardé le silence et j'ai laissé les choses se faire jusqu'à ce qu'un incident me force la main. Cet incident m'a poussée à me défendre et à défendre mes enfants de la façon la plus mesquine qui soit !

Une mère avec deux jeunes enfants | Source : Pexels

L'été dernier, mon mari et moi avons décidé de prendre des vacances bien méritées avec nos deux enfants sur la côte. Tom était convaincu qu'une semaine de vacances serait parfaite pour nous, et il avait raison. Nous avons passé un séjour fantastique !

Mais alors que nos charmantes vacances en famille touchaient à leur fin, il était temps de rentrer à la maison. J'ai commencé à m'inquiéter de notre retour à la maison. Cependant, mon mari m'a assurée qu'il s'occuperait des détails du voyage de retour et qu'il viendrait nous chercher. J'ai donc mis mes inquiétudes de côté à contrecœur.

Notre vol de retour était prévu pour atterrir vers midi. Lorsque nous avons atterri, j'ai appelé Tom. Il était arrivé plus tôt sur un autre vol à cause d'un malentendu avec la réservation. Il a donc proposé de venir nous chercher à l'aéroport.

Pourtant, lorsque nous avons atterri, il n'y avait aucune trace de lui. Lorsque Tom a répondu à mon appel, il m'a lâché avec désinvolture cette bombe : "Salut bébé, je suis tombé sur mon vieil ami d'enfance Mike". Son ami se trouvait par hasard dans la région et lui avait proposé de les rencontrer.

Une mère portant deux enfants | Source : Midjourney

Annonces

"Nous ne nous sommes pas vus depuis des années et nous avons décidé de rattraper le temps perdu", a-t-il expliqué. "Allez, c'est juste pour quelques heures". Mon mari a promis qu'il passerait dans quelques heures pour aider avec les enfants et les bagages.

J'étais réticente mais j'ai accepté, pensant qu'une petite rencontre ne ferait pas de mal. Mais après plus de deux heures, mon mari n'était toujours pas arrivé. Lorsque je l'ai appelé, il n'y avait pas de réponse et j'ai commencé à paniquer. Après quelques tentatives supplémentaires, il a finalement répondu.

Un homme heureux qui parle au téléphone tout en prenant un verre | Source : Pexels

"Qu'est-ce qui se passe, Tom ? Tu es en route ? Cela fait plus de quelques heures maintenant et nous attendons toujours", lui ai-je dit. En même temps, j'essayais de distraire nos enfants frustrés. Il y avait tellement de bruit là où il était que je pouvais à peine l'entendre !

Annonces

"Salut bébé, je suis toujours avec Mike", a-t-il crié. "Tu es sérieux, Tom ?", ai-je demandé, en essayant de garder ma voix stable alors que la frustration m'envahissait. "Tu me laisses tout gérer seule ?", lui ai-je demandé, me sentant incrédule.

Une femme qui parle au téléphone | Source : Pexels

"Détends-toi, chérie. Allez, tu as tout ce qu'il faut. Tu peux te débrouiller", a-t-il dit, d'un air presque dédaigneux. Je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais. J'étais livide ! Gérer seule deux enfants en bas âge, une poussette et trois lourdes valises était un cauchemar !

Ce n'était pas quelque chose pour lequel j'avais signé. Frustrée et en colère, je me suis efforcée de garder mon calme pendant que je prenais mes valises et que je rassemblais nos affaires. J'ai réussi à rassembler les enfants et à porter tous nos bagages, y compris ceux de mon mari, jusqu'à la voiture.

Lorsque nous sommes arrivés à la maison, j'étais épuisée physiquement et émotionnellement ! Tom est entré quatre heures plus tard, sentant la bière et arborant un sourire insouciant ! "J'espère que ça n'a pas été trop dur. Mike et moi avons eu beaucoup de plaisir à rattraper le temps perdu", a-t-il dit, ignorant la colère qui couvait en moi.

Je n'ai pas répondu tout de suite, mais mon esprit s'emballait. Ce n'était pas la première fois que Tom me laissait me débrouiller seule, mais c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Je devais m'assurer qu'il comprenne à quel point il avait été injuste et sans considération.

Un homme ivre se verse du vin | Source : Pexels

Annonces

Mon esprit s'est mis à tourner en rond et à penser à la vengeance. L'occasion de donner une leçon à Tom s'est présentée plus tôt que prévu. Le week-end suivant, il avait prévu d'organiser une soirée poker chez nous. J'ai décidé de profiter de cette occasion pour lui faire payer ce qu'il m'a fait.

Le lendemain, c'était donc la soirée poker et j'étais prête ! J'ai fait des pieds et des mains pour m'assurer que tout était bien organisé. J'ai préparé des collations et des boissons, et j'ai même rangé le salon. Alors que les amis de Tom commençaient à arriver, j'ai pris mes clés et je me suis dirigée vers la porte.

Arrangement d'une table de poker | Source : Pexels

"Où vas-tu ?", a demandé mon mari, surpris. "Dehors", ai-je répondu avec un sourire énigmatique. "Tu vas te débrouiller, n'est-ce pas ? Tu as tout ce qu'il faut." L'expression du visage de Tom n'avait pas de prix lorsque je suis partie. J'ai conduit jusqu'à un café voisin, j'ai commandé un café et j'ai regardé un film sur mon téléphone.

Annonces

Environ trois heures plus tard, j'ai reçu un message frénétique de Tom : "Où es-tu ? Les enfants me rendent fou ! Je n'en peux plus !" J'ai pris mon temps pour terminer mon film avant de rentrer chez moi. Lorsque je suis entrée, la maison était un désastre TOTAL !

Une femme heureuse qui regarde son téléphone dans un café | Source : Pexels

Les collations étaient éparpillées partout, les enfants se déchaînaient et Tom semblait sur le point de perdre la tête ! Il avait l'air épuisé et à bout de nerfs ! Ses amis étaient déjà partis, visiblement lassés par le chaos.

"Qu'est-ce qui s'est passé ici ?", ai-je demandé innocemment, en observant le désordre. Mon mari m'a regardée, un mélange de frustration et de réalisation sur le visage. "Je ne sais pas comment tu fais", a-t-il admis. "Je suis désolé de t'avoir laissée seule avec tout à l'aéroport. Je n'avais pas réalisé à quel point c'était difficile."

Ce soir-là, nous nous sommes assis pour une longue et honnête conversation sur les responsabilités et le partenariat. Tom s'est excusé et a promis de s'impliquer davantage. Cela a pris du temps, mais il a commencé à se montrer plus présent pour les enfants, moi et notre famille.

Au fil des jours, mon mari a fait un réel effort pour changer. Il a commencé à assumer davantage de responsabilités quotidiennes. Il se réveillait tôt pour aider les enfants à prendre leur petit déjeuner, préparer leur déjeuner et même les déposer à l'école en se rendant au travail.

Un couple qui parle | Source : Pexels

Annonces

Le soir, il rentrait à la maison et aidait à préparer le dîner, à faire les devoirs des enfants et à les mettre au lit. Les enfants ont également remarqué le changement. Ils ont commencé à lui demander de l'aide et à jouer avec lui, ce qu'ils faisaient rarement auparavant.

Un soir, environ un mois après l'incident, nous étions assis sous le porche après avoir mis les enfants au lit. Le soleil se couchait, jetant une lueur chaude sur notre jardin. Tom s'est tourné vers moi, l'air sérieux.

Un homme qui prépare une pizza à partir de zéro | Source : Pexels

"J'ai beaucoup réfléchi à ce qui s'est passé", a-t-il dit. "J'ai vraiment tout gâché. Je t'ai considérée comme acquise, et je suis désolé. Je veux arranger les choses." J'ai acquiescé, sentant une boule se former dans ma gorge.

Annonces

"Il ne s'agit pas seulement de ce qui s'est passé à l'aéroport, bébé. Ça fait un moment que ça s'accumule", ai-je avoué. "J'ai besoin que tu sois mon partenaire, pas quelqu'un qui est là quand ça l'arrange".

Un couple ayant une conversation à cœur ouvert | Source : Pexels

"Je sais. Et je te promets que je vais faire mieux." À partir de ce jour, les actes de Tom ont correspondu à ses paroles. Il est devenu plus attentif et plus prévenant. L'homme que j'aime a commencé à planifier des activités familiales, et nous avons même institué une soirée de jeu hebdomadaire en famille !

Puis, un soir, alors que nous nous préparions à nous coucher, Tom a évoqué l'idée de faire un autre voyage en famille. Cette fois, il a suggéré une cabane dans les montagnes.

J'ai d'abord hésité, craignant que l'histoire ne se répète. Mais il m'a assurée qu'il s'occuperait de tout. Fidèle à sa parole, mon mari a planifié chaque détail du voyage.

Il a réservé la cabane, s'est occupé de la location d'une voiture et a même planifié des activités qui plairaient aux enfants ! Lorsque le jour du voyage est arrivé, Tom s'est occupé de TOUT !

Un homme occupé sur un ordinateur portable | Source : Pexels

Annonces

Il a géré les bagages, s'est occupé des enfants et a veillé à ce que tout se passe bien. La cabane était parfaite ! C'était une retraite douillette nichée dans les bois avec une vue magnifique sur les montagnes. Nous avons passé nos journées à faire de la randonnée, à pêcher et à explorer.

Nous avons passé nos soirées à jouer à des jeux et à faire griller des guimauves au coin du feu. C'était exactement ce dont nous avions besoin pour nous ressourcer et nous reconnecter en tant que famille. Un après-midi, alors que nous étions assis au bord du lac, Tom s'est tourné vers moi avec une expression pensive.

Un couple heureux en train de camper | Source : Freepik

"J'ai beaucoup réfléchi à l'avenir", a-t-il dit. "Je veux m'assurer que nous conservons cet équilibre, ce partenariat. Je ne veux pas retomber dans les vieilles habitudes." J'ai souri, sentant un sentiment de paix m'envahir. "Nous sommes sur la bonne voie", ai-je répondu.

Annonces

"Nous devons juste continuer à communiquer et à nous soutenir mutuellement." Tom a acquiescé, en me serrant contre lui. "Je suis là pour le long terme. Toi et les enfants, vous êtes mon monde, et je ne vais plus jamais considérer cela comme acquis."

Une famille heureuse assise au bord d'un lac | Source : Midjourney

Lorsque nous sommes rentrés à la maison, les changements que nous avions apportés se sont maintenus. Mon mari a continué à s'impliquer davantage et notre dynamique familiale s'est considérablement améliorée. Nous sommes devenus une équipe plus forte et plus unie, relevant les défis ensemble et célébrant nos victoires.

Des mois plus tard, j'ai repensé à cette journée fatidique à l'aéroport. Je me suis rendu compte que, étrangement, cela avait été une bénédiction déguisée. Il nous a forcés à affronter les problèmes de notre relation et à travailler ensemble pour un avenir meilleur.

La transformation de Tom ne consistait pas seulement à assumer plus de responsabilités, mais aussi à devenir un mari et un père plus présent et plus aimant. Nous avions parcouru un long chemin et je savais que nous étions dans une situation bien meilleure.

L'incident à l'aéroport avait été un catalyseur de changement et, avec le recul, je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement. Il nous a appris de précieuses leçons sur la communication, la responsabilité et l'importance d'être là les uns pour les autres. Et en fin de compte, cela nous a rapprochés plus que jamais.

Une femme heureuse qui sourit | Source : Pexels

Annonces

Notre amour avait été mis à l'épreuve, mais il en était ressorti plus fort, et j'en étais vraiment reconnaissante. Parfois, une dure leçon est ce qu'il faut pour ouvrir les yeux de quelqu'un. Et ça a marché !

Cette œuvre est inspirée d'événements et de personnes réels, mais elle a été romancée à des fins créatives. Les noms, les personnages et les détails ont été modifiés pour protéger la vie privée et améliorer le récit. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, ou avec des événements réels est purement fortuite et n'est pas voulue par l'auteur.

L'auteur et l'éditeur ne prétendent pas à l'exactitude des événements ou à la représentation des personnages et ne sont pas responsables de toute interprétation erronée. Cette histoire est fournie "telle quelle", et toutes les opinions exprimées sont celles des personnages et ne reflètent pas les vues de l'auteur ou de l'éditeur.

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Articles connexes

Mon ex-mari m'a demandé d'être une mère porteuse pour lui et sa nouvelle femme - cela ne s'est pas terminé comme il l'espérait

06 mai 2024

Mon mari a disparu le lendemain de mon anniversaire – Le toast de ma belle-mère en est la cause

28 juin 2024

Mon cœur s'est brisé quand j'ai vu le "cadeau" que ma belle-mère a laissé sur la table de nuit pendant mon absence

22 avril 2024

J'ai trouvé des reçus pour des milliers de dollars de robes et de bijoux dans le tiroir de mon mari — La vérité que j'ai ensuite découverte m'a brisé le cœur

17 mai 2024

Mon mari m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte — Ma vengeance l'a fait mettre à genoux

21 juin 2024

Notre petite-fille a exigé que nous vendions notre maison pour aider son petit ami à créer une entreprise – Nous l'avons ramenée à la réalité

22 mai 2024

Notre fille nous a accusés d'être radins après avoir ouvert notre cadeau de mariage et l'a regrettée lorsqu'elle a appris la vérité

28 mai 2024

Mon mari nous a envoyés, moi et nos enfants, dans une auberge de jeunesse, tandis qu'il a réservé un hôtel de luxe pour lui et sa mère - Il l'a très vite regretté

01 juillet 2024

Ma belle-mère m'a envoyé un cadeau insultant après que j'ai obtenu un emploi de professeure de danse – Son visage est devenu pâle lorsque je l'ai invitée au spectacle

12 juin 2024

J'avais prévu une fête surprise pour mon mari, mais lorsqu'il est entré, tout le monde est devenu silencieux

18 juin 2024

J'ai surpris mon mari avec sa maîtresse dans un hôtel - Ce voyage romantique, ils ne l'oublieront jamais

10 mai 2024

Ma belle-sœur me traite comme une baby-sitter gratuite pour sa fille, mais cette fois-ci, je lui ai donné ce qu'elle méritait

Un homme arrogant riche a jeté par terre les affaires de ma famille posées sur les transats de la piscine publique – Mon fils de 4 ans lui a donné une énorme leçon de vie

18 juin 2024

Mon mari a insisté pour que je tombe enceinte le lendemain de notre mariage — Mon cœur s'est brisé lorsque j'ai découvert sa véritable raison