logo
Nourriture dans un avion | Source : Shutterstock

Un passager arrogant a mangé mon repas à bord d'un avion – Le karma n'a pas laissé passer l'occasion

Kalina Raoelina
17 sept. 2024
10:34

Une femme est montée à bord d'un avion en s'attendant à un simple voyage de routine, mais le passager à côté d'elle avait d'autres projets. Ce qui s'est passé ensuite a complètement changé la façon dont le vol s'est terminé - pour tous les deux.

Annonces

J'étais donc là, embarquant sur un autre vol de New York à Los Angeles, espérant que le voyage se déroulerait sans encombre. En tant que consultante en marketing âgée de 35 ans, je voyage beaucoup pour mon travail, et j'ai donc appris à maîtriser la routine de l'aéroport et du vol.

Cette fois-ci, je me rendais à une grande conférence à Los Angeles, avec une correspondance très serrée à San Diego pour une réunion pré-conférence. Tout était prévu à la minute près et je ne pouvais vraiment pas me permettre le moindre retard.

La femme sur le point d'embarquer pour un vol | Source : Midjourney

J'avais tout planifié à la perfection, et j'avais même choisi un siège côté couloir pour pouvoir quitter l'avion rapidement. En arrivant à ma rangée, j'ai remarqué que l'homme qui occupait le siège côté fenêtre était déjà installé.

Annonces

Il avait l'air d'avoir une quarantaine d'années et dégageait une sorte de suffisance qu'il était difficile d'ignorer. Il était vêtu d'une chemise à boutons bien repassée, d'un beau pantalon et de chaussures brillantes. Il n'arrêtait pas de consulter sa montre hors de prix, comme s'il avait un endroit plus important où aller, et il a à peine jeté un coup d'œil quand je me suis assise.

L'homme assis près d'une des fenêtres de l'avion | Source : Midjourney

Ce n'est pas grave, me suis-je dit. Tout ce que je voulais, c'était un vol tranquille et peut-être quelques minutes pour revoir mes notes pour la réunion de San Diego. J'étais loin de me douter que ce type allait transformer mon simple voyage en un mini-cauchemar.

Au milieu du vol, les hôtesses ont commencé à servir le dîner. Je n'avais pas mangé de la journée parce que je m'étais concentré sur la préparation de la conférence. Au moment où le service du repas a commencé, j'étais absolument affamée.

Dès que j'ai senti l'odeur de la nourriture, mon estomac a grondé, me rappelant à quel point j'avais faim. J'avais hâte de manger, de relire mes notes et peut-être même de faire une petite sieste avant l'atterrissage.

Mais soudain j'avais envie d'aller au petit coin. J'ai jeté un coup d'œil dans l'allée, espérant que le chariot de nourriture se trouvait encore à quelques rangées de là. C'était le cas, alors je me suis dit que j'avais juste assez de temps pour faire une petite pause aux toilettes. Je me suis excusée, en essayant de ne pas trop déranger M. Important, et je me suis rendue à l'arrière de l'avion.

La femme qui se dirige vers les toilettes | Source : Midjourney

Annonces

Quand je suis arrivée aux toilettes, j'ai vu une file d'attente. Super, juste ce dont j'avais besoin ! J'ai regardé ma montre avec anxiété au fur et à mesure que les minutes passaient, mais la file d'attente ne bougeait presque pas. Lorsque mon tour est enfin arrivé, je tapais pratiquement du pied d'impatience. Je savais que le service de repas avait commencé et je ne voulais pas le manquer.

Femme attendant impatiemment son tour aux toilettes de l'avion | Source : Midjourney

Lorsque j'ai finalement regagné mon siège, je n'arrivais pas à croire ce que je voyais : mon plateau repas avait disparu ! Et l'homme à côté de moi était assis là, heureux de piocher dans son deuxième repas !

L'homme assis à côté de la femme en train de déguster une deuxième portion de nourriture | Source : Midjourney

Annonces

"Euh, ils ont apporté mon repas pendant que j'étais partie ?", ai-je demandé, même si la réponse était douloureusement évidente.

Il a levé les yeux de son plateau, un sourire suffisant se dessinant sur son visage. "Oh, oui. Vous avez mis du temps, alors j'ai pensé que vous n'en vouliez pas. Je ne voulais pas qu'il soit gaspillé."

Je l'ai regardé fixement, abasourdie. "Vous avez mangé mon repas ?"

Femme surprise d'apprendre que le passager arrogant avait mangé son repas | Source : Midjourney

"Oui", dit-il en continuant de mâcher. "J'avais encore faim après le mien, et vous n'étiez pas là. Vous n'auriez qu'à prendre quelque chose à l'aéroport quand nous aurons atterri."

Je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais. J'avais déjà eu affaire à des gens prétentieux, mais là, c'était d'un tout autre niveau. Je suis restée un moment sans rien dire. Qui fait ça ?

"Vous êtes sérieux là ?", ai-je demandé, principalement à moi-même, en espérant toujours qu'il s'agissait d'une blague.

Il s'est contenté de hausser les épaules, totalement imperturbable. "Détendez-vous, c'est juste de la nourriture".

L'homme aarrogant sourit à la femme tout en dégustant son repas | Source : Midjourney

Annonces

Ressentant un mélange de colère et d'incrédulité, j'ai appuyé sur le bouton d'appel et j'ai demandé à l'hôtesse de l'air s'il restait des repas. Elle m'a fait un sourire d'excuse et m'a dit : "Je suis vraiment désolée, mais nous n'avons plus de repas. Voulez-vous des bretzels à la place ?"

Des bretzels ? Ça n'allait pas vraiment le faire, mais que pouvais-je faire ? J'ai pris le petit sac de bretzels, me sentant vaincue et de plus en plus agacée par l'audace de mon voisin de siège.

Femme exprimant sa déception de n'avoir qu'un bretzel à manger | Source : Midjourney

Pendant ce temps, M. Important a terminé ses deux repas, s'est adossé à son siège et s'est rapidement endormi, l'air aussi satisfait qu'un chat qui vient d'attraper une souris.

L'homme arrogant qui dort profondément dans l'avion | Source : Midjourney

Annonces

J'ai essayé de me concentrer sur mon travail, en grignotant les bretzels et en jetant un coup d'œil à l'homme qui ronflait doucement à côté de moi. Mon estomac grondait en signe de protestation, mais je me suis forcée à me concentrer sur mes notes.

Je me suis rappelée que j'avais à me préoccuper d'une connexion serrée et que je ne pouvais pas me permettre de laisser cet abruti gâcher ma journée. Je n'arrêtais pas de consulter ma montre, comptant les minutes qui restaient avant l'atterrissage.

Femme travaillant pendant que l'homme arrogant à ses côtés dormait profondément | Source : Midjourney

Alors que nous entamions notre descente vers Los Angeles, les hôtesses de l'air ont fait les annonces habituelles concernant l'atterrissage et les vols de correspondance. Le rappel des correspondances serrées m'a fait sortir de ma frustration et m'a ramenée en mode travail. J'ai jeté un coup d'œil à mon voisin de siège. Il était toujours dans les vapes, complètement inconscient du monde.

L'avion a atterri, et dès qu'il l'a fait, j'ai attrapé mon sac, prête à me précipiter vers ma prochaine porte d'embarquement. Mais au moment où je me suis levée, j'ai entendu une hôtesse de l'air faire une annonce importante : "Attention, passagers en correspondance pour San Diego. Il y a eu un changement de porte d'embarquement de dernière minute. Vous devez vous rendre au terminal 4, porte 45, le plus rapidement possible."

La femme qui écoute une annonce alors qu'elle s'apprête à sortir de l'avion | Source : Midjourney

Annonces

Super, me suis-je dit. Juste ce dont j'avais besoin - un changement de porte d'embarquement. Je me suis apprêtée à partir quand j'ai jeté un coup d'œil à M. Important, qui ronflait encore. Je me suis demandé si je devais le réveiller. Bien sûr, il avait mangé mon repas et avait été un vrai abruti, mais est-ce que ça voulait dire que je devais le laisser rater sa correspondance ?

La femme se demande si elle doit réveiller l'homme | Source : Midjourney

Alors que j'attrapais mon sac dans le compartiment à bagages, j'ai décidé de lui donner un léger coup de coude. "Hé, on a atterri", ai-je dit à voix basse, ne voulant pas déranger quelqu'un d'autre.

Mais rien. Il n'a même pas bougé.

L'homme qui dort profondément dans son siège | Source : Midjourney

Annonces

Je l'ai poussé un peu plus fort. "Vous devriez vous réveiller ; nous avons atterri et il y a un changement de porte".

Cette fois, il a marmonné quelque chose dans son sommeil et a tourné la tête dans l'autre sens, manifestement pas prêt à se réveiller. Je me suis dit que le vacarme des gens qui descendaient de l'avion finirait par le réveiller, et en plus, je devais me rendre à ma prochaine porte d'embarquement.

Je ne pouvais pas me permettre de rater mon vol. Je l'ai donc laissé là, toujours endormi, et je me suis dépêchée de quitter l'avion.

La femme s'éloigne de l'homme endormi en se dirigeant vers la sortie de l'avion | Source : Midjourney

Le terminal était bondé de monde et j'ai dû me faufiler dans la foule pour atteindre ma nouvelle porte d'embarquement. Le temps que j'y arrive, ils étaient déjà en train d'embarquer. Je l'ai fait juste à temps et en m'installant dans mon siège, j'ai enfin ressenti une vague de soulagement. J'étais en route pour San Diego et, pour la première fois de la journée, j'ai pu respirer.

Ce n'est que lorsque je suis arrivée à San Diego et que j'ai rencontré mes collègues que j'ai compris toute l'histoire. Alors que nous discutions de nos vols, l'une de mes collègues, Lisa, a mentionné qu'elle avait vu quelqu'un qui lui semblait très familier.

La femme avec ses collègues, dînant dans un café | Source : Midjourney

Annonces

"Je te jure, il y avait ce type à l'aéroport de Los Angeles qui avait l'air de se réveiller d'un coma", a dit Lisa en riant. "Il trébuchait à la sortie de l'avion, l'air complètement désorienté. Je l'ai entendu se disputer avec un agent de la porte d'embarquement parce qu'il avait raté sa correspondance. Apparemment, il dormait quand ils ont annoncé le changement de porte, et quand il s'est réveillé, il était trop tard."

Lisa parle de l'homme qu'elle a vu à l'aéroport | Source : Midjourney

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. "À quoi ressemblait-il ?"

Lisa l'a décrit - un homme d'une quarantaine d'années, portant une chemise boutonnée légèrement froissée, un pantalon et des chaussures cirées, avec une montre hors de prix qu'il n'arrêtait pas de vérifier pendant qu'il discutait avec l'agent de la porte d'embarquement. Ses cheveux étaient en désordre et il avait l'air à la fois épuisé et furieux.

Annonces

Il n'y avait aucun doute dans mon esprit : c'était lui.

La femme sourit en réalisant qu'elle savait de qui parlait son collègue | Source : Midjourney

"Oh, ce type !", ai-je dit, incapable de cacher la satisfaction dans ma voix. "Oui, il était assis à côté de moi. Peux-tu croire qu'il a mangé mon repas pendant que j'étais aux toilettes et qu'il s'est ensuite endormi ? J'ai essayé de le réveiller, mais il n'a pas bougé."

Les yeux de Lisa s'écarquillaient. "Pas possible ! C'est le karma en action !"

Lisa fait un geste en disant que le karma a fait son travail | Source : Midjourney

Annonces

Je suis tout à fait d'accord. Même si j'avais été frustrée par toute cette épreuve, il y avait quelque chose de profondément satisfaisant à savoir que le karma était intervenu. Tandis que j'arrivais à l'heure à mon rendez-vous, M. Important était coincé à Los Angeles, manquant ses correspondances et regrettant probablement sa décision de s'offrir ces deux repas.

Parfois, on récolte ce que l'on sème. Et dans ce cas, le karma n'a pas laissé passer l'occasion.

Cette œuvre est inspirée d'événements et de personnes réels, mais elle a été romancée à des fins créatives. Les noms, les personnages et les détails ont été modifiés pour protéger la vie privée et améliorer le récit. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, ou avec des événements réels est purement fortuite et n'est pas voulue par l'auteur.

L'auteur et l'éditeur ne prétendent pas à l'exactitude des événements ou à la représentation des personnages et ne sont pas responsables de toute interprétation erronée. Cette histoire est fournie "telle quelle", et toutes les opinions exprimées sont celles des personnages et ne reflètent pas les opinions de l'auteur ou de l'éditeur.

Articles connexes

Des parents prétentieux ont laissé leur enfant donner des coups de pied derrière mon siège pendant le vol, en disant "Ce n'est qu'un enfant" — Le karma leur a donné une leçon

12 septembre 2024

Un couple prétentieux a pris mon siège premium dans l'avion – Je leur ai donné une leçon et j'en ai tiré un profit

11 septembre 2024

Un passager prétentieux a renversé sa boisson sur mon ordinateur portable, le ruinant complètement – Le karma l'a rattrapé dès l'atterrissage

28 août 2024

L'hôtesse de l'air s'est approchée de moi et m'a dit : "Restez après l'atterrissage, s'il vous plaît, le pilote veut vous parler personnellement"

06 septembre 2024

Une mère exige que j'obéisse aux désirs de son fils adolescent – Une hôtesse de l'air leur donne une bonne leçon

23 mai 2024

3 histoires déchirantes sur des enfants abandonnés

05 août 2024

Mon mari m'a surprise au lit avec un autre homme mais je ne l'ai pas trompé - Apprendre l'identité de cet homme m'a bouleversée

26 juillet 2024

J'ai gagné des billets pour une escapade romantique, et en arrivant à l'hôtel, j'ai réalisé qu'une terrible erreur s'était produite - Histoire du jour

06 août 2024

Mon mari n'est pas venu me chercher à l'aéroport parce que la femme de son ami lui a demandé d'aller la récupérer après sa séance de sport - Je lui ai donné une bonne leçon

28 juin 2024

Un homme a proposé de m'aider avec mon bébé dans un avion — J'étais si reconnaissante jusqu'à ce que je voie ce qu'il a fait à mon fils

16 août 2024

Une célébrité prétentieuse a demandé à l'hôtesse de l'air de me déplacer de mon siège en première classe – Je lui ai donné une leçon de respect

16 septembre 2024

Dans un état second après l'anesthésie, mon mari a révélé qu'il avait dépensé les économies de la famille - Lorsque j'ai découvert où était passé tout l'argent, j'ai eu le cœur brisé

05 juin 2024

Un barman m'a remis une note qui a changé le cours de ma soirée

16 août 2024

Mon mari nous a envoyés, moi et nos enfants, dans une auberge de jeunesse, tandis qu'il a réservé un hôtel de luxe pour lui et sa mère - Il l'a très vite regretté