Voici ce qui arrive à votre corps quand vous marchez au moins 15 minutes par jour

Il a été déterminé qu'il n'y a pas besoin de faire de passer des heures éreintentes à faire des exercices de cardio pour rester en forme et en bonne santé, mais que marcher simplement 15 minutes par jour pourrait être la solution.

De nombreuses études ont été faites sur cette forme d'exercice, et les résultats montrent qu'une personne pourrait vivre jusqu'à sept ans de plus en marchant  régulièrement.

Cependant, la cosntance est la clé pour que n'importe quelle routine d'entraînement soit efficace. Ainsi, si vous comptez suivre cette méthode de 15 minutes de marche, vous devez le faire tous les jours pour que cela fonctionne.

Courir et marcher sont de bonnes activités pour rester en forme. l Source: Freepik

Courir et marcher sont de bonnes activités pour rester en forme. l Source: Freepik

DES ÉTAPES VERS LA SANTÉ

Marcher aide non seulement à ralentir le vieillissement mais cela a aussi de nombreux autres effets bénéfiques pour la santé. Par exemple, marcher permet d'améliorer les performances cognitives et la mémoire.

Faire de l'exercice régulièrement a un excellent effet sur votre humeur. Marcher améliore en particulier votre capacité à rester concentré et votre confiance en vous.

Marcher réuglièrement permet aussi d'empêcher certaines maladies comme par exemple le diabète, une tension artérielle trop élevée et même le cancer. Marcher augmente aussi la mobilité et réduit certaines douleurs.

Bien que ces résultats soient fantastiques, on ne peut en bénéficier qu'en s'engageant à le faire régulièrement. Vous pouvez le faire chez vous, ou bien en faisant du shopping, ou même entre deux rendez-vous au bureau.

GARDER LA FORME

Une mère de famille en est arrivée à la même conclusion. Âgée de 40 ans, elle est plus en forme qu'elle ne l'a jamais été et pourtant, elle conseille aux personnes qui la suivent de courir un peu moins et de moins repousser leurs limites lors de leurs scéances de sport.

Belinda Norton est professeure d'éducation physique à Gold Coast, dans le Queensland. Elle est mère de deux enfants et gagne sa vie en révélant ses secrets sur la nutrition et l'exercice physique.

Sur son blog Blivewear, elle a partagé plusieurs astuces pour conserver une silhouette élancé et une peau radieuse. Elle souligne l'importance des amandes, du saumon et de la canneberge. Elle recommande également de manger six fois par jour.