Cristina Cordula : les 6 règles dans l'alimentation qu'elle conseille de respecter

En plus d'être conseillère en images, Cristina Cordula est également conseillère en alimentation. Dans son ouvrage intitulé "#BeYourself", le mannequin franco-brésilienne se livre sur ses habitudes alimentaires. Découvrez quelques règles de l'alimentation qu'elle conseille de respecter.

Animatrice de télévision, styliste, mannequin, conseillère en images, Cristina Cordula porte plusieurs casquettes. Cette personnalité emblématique de la mode est devenue un personnage incontournable.

Elle délivre également des conseils de toutes sortes comme dans son livre "#BeYourself" où elle aborde ses habitudes alimentaires. Voici les 6 règles de l'alimentation à suivre selon la présentatrice d’M6.

RESPECTER LA LIMITE DE SEL ET DE SUCRE

Le sel constitue une source importante de sodium dans notre régime alimentaire. L'excès de sodium entraîne néanmoins des répercussions au niveau de la santé, à l'instar de l'hypertension artérielle.

Il en va de même pour le sucre, dont l’excès peut engendrer des maladies cardiaques, des AVC, des diabètes mais aussi de l'obésité. À noter que ces deux ingrédients sont dissimulés dans la plupart des aliments que l'on mange au quotidien, comme la plupart des produits transformés. Donc, faites attention !

Ainsi, pour une femme adulte qui souhaite être en pleine forme, il est recommandé de limiter la consommation quotidienne de sel à 6,5 grammes.

Sel et sucre sns... | Photo : Getty Images

Sel et sucre sns... | Photo : Getty Images

Quant au sucre, consommez-en avec modération et il peut favoriser le bon fonctionnement de l'organisme et même vous aider à perdre du poids ! Par conséquent, limitez le taux de sucre et faites attention aux sucres blancs.

SURVEILLER LES QUANTITÉS

Pour rester saine, le respect de la quantité est également l’une des choses les plus importantes. Et la top-modèle se préoccupe beaucoup des portions lorsqu'elle prend ses repas.

Dans cet ouvrage, elle montre aussi un exemple d'assiette équilibrée : le premier quart est réservé aux protéines animales ou végétales et le second aux féculents, tandis que la moitié se compose de légumes.

Des légumes. | Photo : Pixabay

Des légumes. | Photo : Pixabay

AUGMENTER SA CONSOMMATION DE FRUITS ET LÉGUMES

Pourquoi est-il toujours très important de manger plus de fruits et de légumes pour être en bonne santé ? Parce qu'ils regorgent de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres. Ces aliments permettent également de bénéficier d'une assurance maladie à long terme.

Alors qu'il est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour, la présentatrice du M6 suggère pour sa part de consommer deux fruits et cinq légumes. Il est préférable qu’ils proviennent de l’agriculture biologique.

BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Tout le monde sait que notre corps contient 60 à 70 % d'eau. Cela suffit à vous faire comprendre que l'eau est indispensable à tous les processus vitaux. Elle maintient la température du corps, assure l'hydratation de la peau, élimine les déchets digestifs et offre de nombreux autres avantages pour notre métabolisme.

Une jeune femme buvant de l'eau. | Photo : Getty Images

Une jeune femme buvant de l'eau. | Photo : Getty Images

Cristina Cordula préconise donc de boire en moyenne 1,5 litre d'eau par jour puisqu'une personne de taille moyenne en dépense plus de 2 litres.

CHOISIR LE BON MODE DE CUISSON

Contrairement aux habitudes de certaines personnes, qui préfèrent la friture, Cristina a tenu à souligner dans son livre que celle-ci n'est pas favorable à la santé. Ainsi, elle recommande à ceux et celles qui veulent être en pleine forme de cuire les aliments à la vapeur, ou de les mettre au four ou au wok, afin qu'ils ne soient pas trop gras.

PRÉVENIR LES GRAISSES SATURÉES

Les graisses saturées font partie des aliments qui empoisonnent un individu au quotidien. On les retrouve dans les viandes, les produits laitiers, les charcuteries ainsi que dans les biscuits et les chips.

Ces types d'aliments doivent être consommés avec modération, car l'excès de graisse saturée est susceptible de provoquer l'apparition du mauvais cholestérol. De plus, les graisses saturées favorisent entre autres les maladies cardiovasculaires.

LES CONSEILS MAQUILLAGE DE CHRISTINA CORDULA 

Très connue dans le monde de l'audiovisuel, la célèbre animatrice ne manque jamais de révéler quelques astuces pour le plus grand bonheur de ses fans. En plus des règles d'alimentation qu'elle a données, elle a également partagé ses trois conseils de maquillage que toutes les femmes peuvent facilement suivre.

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