logo
Une femme regardant par le hublot d'un avion | Source : Pexels

Les gens racontent leurs pires histoires durant leurs voyages en avion

José Augustin
15 janv. 2024
17:52

Vous est-il déjà arrivé d'embarquer sur un vol avec l'enthousiasme de vacances tant attendues, pour finalement vous retrouver dans une turbulence de chaos inattendu ? Le transport aérien, considéré comme la porte d'entrée vers des destinations chères, peut parfois se transformer en une expérience bien différente de ce que nous avions prévu.

Une femme tenant la main d'un homme dans un avion | Source : Shutterstock

Imaginez que vous soyez attaché à votre siège sur un vol à destination de vos vacances de rêve, où vous prévoyez de vous détendre après des mois de travail acharné, et que vous vous retrouviez dans une situation inattendue. Les voyages en avion peuvent parfois tourner au cauchemar lorsque les circonstances ne sont pas les bonnes.

Certains utilisateurs de Reddit ont courageusement partagé des récits de vols qui ont mal tourné. Qu'il s'agisse d'endurer les épreuves de voisins de siège agaçants ou de faire face à des incidents imprévus à 30 000 pieds au-dessus du sol, les gens ont vu le pire au cours de leurs vols. Faites défiler vers le bas pour lire leurs terribles expériences.

Les commentaires ont été modifiés pour des raisons de clarté et de grammaire.

1. L'expérience effrayante

Passagers dans un avion | Source : Shutterstock

u/baltimoron21211 : Je volais de Nassau à La Havane. Les turbulences étaient si fortes que l'hôtesse de l'air s'agenouillait, pleurait et priait.

De la fumée blanche sortait des bouches d'aération. En plus, tout ce qui était écrit dans l'avion était en russe et je ne comprenais pas les boutons et certaines choses.

2. La piste d'atterrissage

Un avion au décollage | Source : Pexels

Annonces

u/Livia85 : J'ai vécu une remise des gaz. L'avion était sur le point d'atterrir quand soudain, nous avons été compressés dans nos sièges tandis que l'avion s'élevait à nouveau à un angle de 45°. Il s'est avéré que l'avion qui avait atterri précédemment n'avait pas dégagé la piste. C'était assez effrayant.

3. Le pire cas d'intoxication alimentaire

Les toilettes d'un avion | Source : Shutterstock

u/Raaaaaaaaaandy : Nous rentrions de Thaïlande à Seattle. C'est un vol de 16 heures. J'ai eu la pire intoxication alimentaire de l'histoire.

J'ai passé la majeure partie du vol dans les toilettes de la compagnie aérienne. Quand je n'étais pas aux toilettes, j'étais sur mon siège, en boule, tremblant et transpirant. J'étais tellement malade que j'en avais presque des hallucinations.

4. Ma grand-mère avait des choses étranges dans son sac

Une femme âgée assise sur une chaise | Source : Pexels

u/Brewnonono : J'étais à l'aéroport, dans un autre pays, avec mes grands-parents qui déménageaient aux États-Unis.

Nous sommes arrivés à la sécurité et la personne qui s'en occupait a sorti une longue fourchette à barbecue de la valise de ma grand-mère. "Cela pourrait être utilisé comme une arme", ai-je pensé.

Puis l'agent retourne fouiller dans le sac de ma grand-mère et en sort un hachoir à viande. Je me dis que nous allons être emprisonnés dans ce pays étranger (qui n'est PAS connu pour ses droits de l'homme et qui n'a pas d'ambassade américaine).

Ma grand-mère impénitente m'explique : "C'est un hachoir de qualité ! On ne le fabrique plus comme ça. Pourquoi l'aurais-je laissé derrière moi ?!"

Annonces

Étonnamment, le gentil agent a gentiment expliqué à ma grand-mère qu'elle devait laisser les deux objets derrière elle, puis il nous a renvoyés sur notre chemin. Grand-mère était furieuse.

5. Nos filles ont disparu

Une petite fille dans un aéroport | Source : Pexels

u/AtlantaBunch : Notre pire expérience aérienne a été lorsque la compagnie a perdu nos deux filles pendant des heures, alors que nous avions payé un supplément pour des hôtesses de l'air. Nous avons paniqué et la compagnie n'a même pas pris la peine de s'excuser.

6. Les glaçons m'ont aidé

Un homme qui s'essuie le nez | Source : Pexels

Annonces

u/[deleted] : Il y a environ six ans, j'étais assis dans l'avion et j'ai soudain senti un chatouillement dans ma gorge. Ce chatouillement ne voulait pas disparaître. Je toussais, je toussais, je toussais, rien.

La seule chose qui m'a aidé, ce sont les glaçons, mais je n'arrivais pas à l'arrêter. C'était lamentable. Je me suis réveillée au milieu de la nuit avec deux yeux gonflés, des lèvres gonflées, de l'urticaire sur tout le corps, des articulations douloureuses et une poitrine oppressée. Je faisais une grave réaction allergique à quelque chose. Cela signifie que j'avais la gorge serrée dans l'avion, mais que je ne le savais pas.

Bien sûr, les glaçons ont aidé à réduire l'enflure. Ce qui est étrange, c'est que cela ne s'est jamais produit avant ou depuis, et je ne suis allergique à rien à ma connaissance.

7. J'étais l'enfant qui voulait de la glace

Gros plan sur une crème glacée dans un verre | Source : Pexels

Annonces

u/phoniz : J'étais en train de voler depuis l'Australie sur une compagnie aérienne malaisienne. Ils servaient des glaces, alors j'en ai naturellement voulu une (en tant qu'enfant de 12 ans).

Elle était si froide que mes lèvres y sont restées collées. J'ai dû attendre 10 minutes pour qu'elle se réchauffe, et j'ai quand même perdu de la peau sur mes lèvres.

8. Nous avons rencontré notre voisin pendant le vol

Des personnes assises dans un avion | Source : Pexels

u/QuigandJas : Nous avons croisé l'un de nos voisins sur un vol de retour. Il était assis à côté d'une vieille dame qui l'a utilisé comme oreiller, a commandé un Coca, l'a renversé sur lui, puis a pris un café et l'a renversé à nouveau !

Annonces

La dame a commandé un autre café et l'a encore renversé sur lui ! Il a flippé et a été déplacé dans notre rangée de sièges.

9. La "gentille" hôtesse de l'air

Agents de bord servant de la nourriture | Source : Pexels

u/PandaObsession : J'avais 15 ou 16 ans et je traversais le pays en avion pour la première fois. Ma mère voulait me faire plaisir, alors elle a fait des folies et m'a acheté un billet avec plus d'espace pour les jambes.

Pour cette raison, je me suis retrouvée sur les sièges avant, sans espace de rangement. La "gentille" hôtesse de l'air a donc mis mon sac à dos dans le compartiment supérieur et m'a dit qu'elle irait le chercher lorsque nous atteindrons l'altitude voulue.

Annonces

Lorsque nous avons atteint l'altitude nécessaire, j'ai demandé mon sac à dos. J'avais emporté mon ordinateur, quelques livres et des en-cas.

Elle a ouvert le compartiment supérieur et un autre passager a essayé de lui poser une question pendant qu'elle cherchait mon sac désespérément.

Elle a fini par laisser tomber mon sac. Il a rebondi sur l'épaule d'un autre passager et s'est écrasé sur le sol. Elle l'a ensuite ramassé et l'a lancé dans ma direction.

Je ne l'ai su que six heures plus tard, en rentrant chez moi, mais cette chute avait cassé les composants internes de mon ordinateur. Le lecteur de disque et le ventilateur de mon ordinateur avaient cessé de fonctionner. Finalement, j'ai dû acheter un nouvel ordinateur à cause de l'hôtesse de l'air.

10. L'annonce inattendue du capitaine

Sièges d'avion | Source : Shutterstock

Annonces

u/XelaNiba : J'étais sur un vol de nuit il y a 15 ans. Soudain, les lumières de la cabine s'allument à fond et le commandant de bord fait une annonce.

"Vous sentez peut-être une odeur nauséabonde. Nous avons un incendie électrique à bord et nous ne savons pas à quelle vitesse il pourrait se propager. Nous allons être déroutés vers l'aéroport le plus proche et nous effectuerons un atterrissage d'urgence dans 15 minutes. Veuillez prêter attention à vos hôtesses et stewards qui vous indiqueront la procédure à suivre en cas d'atterrissage en catastrophe."

J'aurais pensé qu'il y aurait de l'hystérie, mais tout le monde est devenu silencieux. J'avais mon enfant de 11 mois et on m'a conseillé de le tenir dans mes bras. On m'a demandé de suivre la procédure d'atterrissage en catastrophe le mieux possible pour protéger son corps.

Tout le monde dans l'avion pensait que nous allions mourir. J'ai chuchoté à mon bébé en lui montrant la terre par le hublot et en lui disant à quel point elle était belle. Je ne voulais pas qu'il meure effrayé.

Au bout de dix minutes, sans aucune défaillance catastrophique, nous avons tous commencé à nous détendre, pensant que le feu était circonscrit ou qu'il se propageait très lentement.

Annonces

Nous nous sommes tous positionnés pour un atterrissage en catastrophe - le tarmac était embrasé par les gyrophares des camions de pompiers, des ambulances et des véhicules de police, tous préparés au pire des scénarios.

Nous avons atterri en douceur et sans incident, Dieu merci. C'était vraiment, vraiment un mauvais quart d'heure.

11. Le long vol

Bagages sur un chariot dans un aéroport | Source : Pexels

u/scarletmanuka : Nous avons pris un vol pour l'Écosse depuis l'Australie, et la compagnie aérienne a laissé nos bagages à l'escale parce qu'elle était en retard.

Nous n'avons eu aucune communication de la part de la compagnie aérienne à notre arrivée, et elle ne nous a pas remboursés du tout. La compagnie a alors remis nos bagages à un autre passager, et nous les avons finalement reçus six jours après le début d'un voyage de 15 jours.

Annonces

Nous sommes ensuite rentrés chez nous et avons découvert qu'ils avaient fait la même chose. Il a fallu trois jours pour les récupérer la deuxième fois.

Cette débâcle, ajoutée aux retards, aux heures d'attente sur le tarmac et à l'absence totale de service clientèle, m'a amené à faire le vœu de ne plus jamais voler avec eux.

12. Une annonce monotone

Une femme triste dans un avion | Source : Shutterstock

u/Hellothere6545 : Ce n'est pas mon histoire, mais celle de mon père. Il voyageait en Russie, et il y a eu une terrible tempête pendant le vol, ce qui a provoqué des turbulences extrêmes.

Le commandant de bord a alors mis en marche le système de sonorisation et a dit à tout le monde : "C'est le capitaine Bezsmertniy qui vous parle. Nous traversons de légères turbulences, veuillez attacher vos ceintures de sécurité" d'une voix aussi monotone que possible.

Annonces

À noter que le nom Bezsmertniy se traduit par "éternel" en russe. De plus, un éclair a frappé l'aile, ce qui était assez effrayant.

13. Pas d'endroit où atterrir

Vue d'un hublot d'avion | Source : Pexels

u/Thrownaway_4_2_day : Nous avons pris l'avion de l'Ohio à Charlotte, NC. Pendant le vol, un ouragan s'est soudainement dirigé vers l'intérieur des terres et a touché le sol.

En conséquence, tout le trafic aérien n'a pas été autorisé à atterrir, a été refoulé au maximum et les vols ont été contraints de tourner autour de l'aéroport jusqu'à ce qu'ils puissent atterrir.

Malheureusement, nous sommes arrivés en retard et le trafic aérien à 30 000 pieds était complètement engorgé. Au lieu d'atterrir, nous avons été contraints de tourner autour de l'aéroport en dessous de ces vols, qui se trouvait au cœur de l'ouragan.

Annonces

Nous avons tourné en rond pendant une heure et dix minutes, avec des éclairs incessants des deux côtés de l'avion et des turbulences qui auraient effrayé un marin de 70 ans.

Les turbulences ont projeté tout ce qui se trouvait dans l'avion. Les gens pleuraient et étaient terrorisés. Lorsque nous avons finalement atterri, personne n'a voulu sortir de l'avion.

Les applaudissements ont duré jusqu'à ce que le capitaine sorte et se mette spontanément à pleurer. Il nous a dit qu'il était vraiment désolé que nous ayons tous dû vivre cela.

Il nous a dit qu'il était heureux d'avoir eu le privilège de nous ramener sains et saufs sur la terre ferme, puis il a serré dans ses bras une dame noire d'un certain âge qui l'a embrassé jusqu'à ce que nous oubliions l'ouragan et que nous commencions à nous sentir mal à l'aise pour lui. Cela s'est passé en 1994, mais le traumatisme reste gravé dans ma mémoire.

14. Le parfum horrible

Un enfant se couvrant le nez avec sa main | Source : Pexels

Annonces

u/DudeAbides29 : C'était quand j'avais 10-11 ans. J'ai pris un vol de neuf heures et j'étais assis sur le siège du milieu.

À côté de moi, sur le siège côté hublot, il y avait une femme âgée qui portait un parfum à l'odeur épouvantable. C'était le genre de parfum qui vous donnait mal à la tête dans les 10 premières minutes.

Elle allait aux toilettes et réappliquait son parfum toutes les deux heures. L'odeur et les turbulences ont suffi à me faire vomir pendant le vol.

Cette expérience m'a tellement marqué que j'ai pris des pilules contre le mal des transports à chaque vol pendant des années, avant de me rendre compte que je n'avais pas le mal des transports. C'était juste l'horrible parfum de cette femme âgée.

15. Le passager manquant

Un avion dans un aéroport | Source : Pexels

Annonces

u/SkippingMango7 : Assis dans un avion chaud et plein à craquer quelque part dans une Espagne ensoleillée, les hôtesses de l'air font les cent pas dans l'allée, comptant et parlant entre elles.

Au bout de quelques minutes, elles annoncent qu'il leur manque un passager et que, par conséquent, il y a un bagage enregistré supplémentaire.

La solution consiste à sortir tous les bagages enregistrés de l'avion, à les déposer sur la piste et à demander à chacun de trouver son sac. Les moteurs sont éteints, il n'y a donc pas de climatisation dans un avion bondé sous le soleil d'Espagne.

Les gars qui déchargent l'avion sont tellement lents que c'est difficile à comprendre, et les gens commencent à s'énerver. Deux heures plus tard, l'avion n'est toujours pas vide, mais presque.

L'une des hôtesses de l'air traverse la cabine, vérifiant quelques chiffres. Le visage un peu inquiet, elle parle à un collègue.

Il s'avère qu'ils ont mal compté. Ils ont décidé de charger l'avion à nouveau - deux heures de plus dans un avion bondé, chaud et sans air conditionné. La compagnie a fait faillite peu de temps après.

16. Le mauvais siège

Avion | Shutterstock

Utilisateur supprimé : Lorsque nous sommes déjà dans les airs et qu'une dame s'approche de moi. Elle sourit et dit : "J'ai fait une erreur et je me suis assise sur le mauvais siège. Donnez-moi le vôtre". Moi : "Désolé, je suis déjà installé."

Mais elle réplique : "J'ai dit que j'avais fait une erreur ! Déplacez-vous !" J'ai tenu bon et j'ai refusé de bouger. C'est à ce moment-là qu'elle a perdu les pédales. Elle m'a attrapé par l'épaule et s'est mise à crier, provoquant une scène qui a attiré l'attention de tout le monde. Sa voix était suffisamment forte pour que le personnel de bord se précipite.

Ils ont essayé de la calmer, mais elle n'a pas écouté et a continué à prétendre que le siège était le sien. Ensuite, à mon grand soulagement, plusieurs autres passagers sont intervenus. Ils ont pris ma défense et ont fermement dit à la femme que j'étais à la place qui m'avait été attribuée et qu'elle devait retourner à la sienne.

17. Ils n'ont rien dit

Panneau de signalisation des bagages dans un aéroport | Source : Pexels

u/kheltar : J'ai pris l'avion pour la France pour une semaine de neige. La compagnie aérienne a déchargé nos bagages (et environ 50 autres) en raison du poids de l'avion ET N'A RIEN DIT !

Nous avons attendu des heures à l'autre bout, nous avons raté notre transfert et il nous a fallu trois jours sur un voyage de sept jours pour récupérer nos bagages.

18. Chips gratuites

Annonces

u/26pointMax : C'était un vol de plus de 12 heures, et j'étais dans l'allée centrale d'un 747. Le siège inclinable était cassé, le gars à côté de moi avait enlevé ses chaussures et ses pieds puaient.

Pendant ce temps, la femme à ma gauche m'a renversé du jus d'orange dessus et la prise pour les écouteurs du système de divertissement en vol était cassée. J'ai eu droit à des chips supplémentaires en guise de compensation pour le problème du siège.

19. Il a apporté son propre repas

Nourriture servie dans un avion | Source : Shutterstock

u/Adrienne27 : J'ai pris un vol pour JFK en provenance du Costa Rica, qui avait fait une prise en charge préalable en Équateur. J'étais assise à côté d'un homme encombrant qui était sur le vol depuis le début.

Annonces

À l'heure du repas, il a refusé la nourriture proposée par la compagnie aérienne et a sorti un emballage en aluminium contenant un cochon d'Inde rôti. J'ai failli faire une croix sur mon repas lorsqu'il a arraché les minuscules pilons et les a mâchés.

20. Les pires turbulences

Un avion dans le ciel | Source : Pexels

u/humanitymonster : J'étais dans un petit avion de banlieue (environ 20 sièges, en file indienne sur toute la longueur de la cabine), et nous avons heurté un rotor éolien (je suppose que c'est ainsi qu'il s'appelle) au-dessus des montagnes.

C'était comme si un bébé géant avait attrapé l'avion et l'avait secoué comme un hochet. De loin, c'est la pire turbulence que j'aie jamais ressentie. À part cela, mes voyages ont été relativement tranquilles.

21. Un homme riche

Avion | Getty Images

Utilisateur supprimé : Il ne me reste qu'un an à vivre, et mon fils a réalisé mon grand rêve : voyager en classe affaires. Mais au moment où je monte dans l'avion, un homme riche s'approche de moi.

Il me dit : "Qui l'a laissé voyager en classe affaires ? Je dépense beaucoup d'argent pour éviter de voler avec des gens comme elle ! J'ai fondu en larmes. Mon rêve s'est brisé. Puis la police s'approche de moi avec des menottes.

Moi : "Messieurs les agents, vous n'avez pas besoin de ça pour moi, je m'en vais." Officier : "Non, madame, nous ne sommes pas là pour vous, mais pour lui", en faisant un signe de tête vers l'homme grossier. "Il a causé des problèmes sur plusieurs vols."

Annonces

Alors qu'ils l'escortent hors de l'avion, la voix du pilote retentit dans l'interphone et annonce : "Mesdames et messieurs, en l'honneur de notre invitée spéciale [prononcez mon nom], nous améliorons encore son expérience de vol."

En me réinstallant dans mon siège, avec un mélange de soulagement et de joie, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à la tournure inattendue des événements. C'était un moment de doux karma et le début d'un voyage que je n'oublierai jamais.

Une femme regardant par le hublot d'un avion | Source : Pexels

Les histoires partagées par les Redditors nous rappellent l'imprévisibilité qui fait partie de la trame de nos voyages. Malgré les mésaventures, ces récits témoignent de la résilience et de la camaraderie partagée par les voyageurs qui sillonnent le ciel.

Annonces

Alors, au moment de réserver votre prochain vol et d'attacher votre ceinture avant de vous envoler vers votre prochaine destination, rappelez-vous les histoires de ces personnes qui ont vécu la pire expérience de voyage en avion.

Il se peut que les choses tournent mal pendant votre vol, mais ces histoires prouvent que toutes les turbulences finissent par trouver un horizon calme. Nous aimerions savoir si vous avez vécu quelque chose de similaire au cours de votre voyage en avion.

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
info

Les informations délivrées dans cet article ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis, diagnostic ou traitement médical professionnel. Tout le contenu, y compris le texte et les images contenues sur, ou disponibles à travers ce AmoMama.fr sont fournis à titre informatif. Le AmoMama.fr ne saurait être tenu responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations à la suite de la lecture de cet article. Avant de commencer un traitement quelconque, veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé.

Articles connexes

J'ai pris soin de mon mari handicapé pendant 9 ans et un jour, en rentrant plus tôt à la maison, je l'ai vu debout - Mon histoire

27 octobre 2023

"Que ce soit à l'est ou à l'ouest, il n'y a rien de mieux que d'être à la maison", ai-je réalisé après m'être retrouvé près de mon père que je n'avais pas vu depuis 13 ans - Histoire du jour

24 octobre 2023

Une sortie ordinaire dans un fast-food m'a permis de découvrir l'infidélité de mon fiancé

04 décembre 2023

Une femme est certaine que son mari est mort jusqu'à ce qu'elle tombe sur son nouveau profil Tinder - Histoire du jour

19 décembre 2023

Mon beau-père m'a dit que mon père biologique était mort, 7 ans plus tard j'ai trouvé l'homme qui vivait dans la rue - Histoire du jour

22 octobre 2023

Une veuve sans enfant trouve enfin le bonheur lorsqu'une fille vient la voir avant son mariage : "Bonjour ! Il semble que vous soyez ma mère"

19 décembre 2023

À mon retour d'un voyage d'affaires, j'ai trouvé mes effets personnels dans des sacs poubelles sur le pas de ma porte

29 décembre 2023

Un merveilleux cadeau d'anniversaire offert par le mari d'une femme a eu de terribles conséquences pour elle

11 janvier 2024

Mes camarades de classe étaient méchants avec moi ; J'ai participé à une réunion d’anciens élèves pour me venger d’eux – Mon histoire

01 novembre 2023

Une mère hôtesse de l'air travaille le jour de Noël, son fils adolescent dépense tout son argent en réservant un billet pour la rejoindre - Histoire du jour

07 novembre 2023

J'ai reproché à mon mari son maigre salaire, sans savoir qu'il en dépensait la majeure partie pour deux bébés que je n'ai jamais vus - Mon histoire

05 novembre 2023

Il m'a fallu 8 ans pour trouver la maison sur une vieille photo que j'ai héritée de manière anonyme - Mon histoire

30 octobre 2023

J'ai pleuré quand j'ai vu mon nouveau-né pour la première fois parce que je ne pouvais pas le ramener à la maison - Mon histoire

27 octobre 2023

Mon mari m'a quittée parce que j'étais "trop mince" après avoir perdu 90 kilos pour tomber enceinte - Mon histoire