Ne dormez pas sur le côté droit. Un expert du sommeil explique pourquoi

Ce chiropraticien a offert ses conseils d'expert sur la façon dont les gens devraient dormir pour leur santé.

Dr John Douillard, un chiropraticien et expert du sommeil, a partagé ses pensées sur la façon dont les positions de sommeil peuvent affecter la santé globale et la longévité.

Tel que rapporté par Shared, beaucoup de gens souffrent de troubles du sommeil. Malheureusement, le manque de sommeil ne laisse pas seulement les gens fatigués, mais peut aussi avoir un certain nombre d'autres effets néfastes sur la santé.

Ces effets indésirables comprennent l'hypertension artérielle, la dépression, l'excès de stress et l'augmentation du gain de poids.

Des études ont indiqué qu'il est préférable d'avoir entre 7 et 8 heures de sommeil chaque nuit. Mais la quantité n'est pas la seule chose importante quand il s'agit de dormir, selon le Dr Douillard. La qualité est encore plus importante.

Le  docteur déclare que la position de sommeil peut avoir des avantages pour la santé, ou aggraver les problèmes de santé existants dont les gens souffrent. Il a déclaré que dormir sur le côté gauche est une meilleure option que sur le côté droit.

"Mettre l'accent sur le côté gauche pour le repos et le sommeil offre une des bienfaits réels sur la santé et la longévité", a expliqué Douillard.

Il y a quatre avantages principaux à dormir sur le côté gauche.

Ne plus ronfler

En dormant du côté gauche, les gens qui ronflent généralement le feront moins. Le ronflement peut affecter négativement le fonctionnement du cœur, et dormir sur la gauche peut même aider à réduire l'apnée du sommeil.

Soutient le système lymphatique

Dormir sur la gauche aidera le corps à éliminer les toxines, les déchets et le liquide lymphatique.

Soulage les brûlures d'estomac

Les personnes qui souffrent de brûlures d'estomac et d'un estomac sensible bénéficieront grandement de dormir sur leur côté gauche.

Améliore la santé du cœur

Dormir sur le côté gauche stimule le fonctionnement du cœur, et contribue même à prévenir les problèmes cardiovasculaires plus tard.

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