Qu'arrive t-il a votre corps si vous marchez 30 minutes par jour ? Les scientifiques révèlent 10 effets

Les avantages de cette activité sont nombreux.

Un corps sain dépend non seulement de l'exercice, mais aussi d'une bonne alimentation et d'habitudes saines. Et 30 minutes de marche par jour améliorera grandement votre qualité de vie.

Hippocrate a dit que la marche était le meilleur remède pour l'Homme et après diverses études et vérifications, on peut dire qu'il avait absolument raison.

Bien que la bonne santé ne dépende pas seulement de l'activité physique, sa pratique est essentielle pour assurer le bon fonctionnement des organes.

Source: Shutterstock

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Voici ce que se passe dans votre corps si vous faites 30 minutes de marche par jour.

1. Changement cérébral positif

Plusieurs études ont montré que la marche peut prévenir la démence précoce et la maladie d'Alzheimer, en plus d'améliorer la santé mentale et de réduire le risque de faire un AVC.

2. Améliore la vision

Bien qu'il soit difficile de comprendre la relation entre la vision et l'exercice physique, les experts disent que marcher 30 minutes par jour peut aider à lutter contre le glaucome, car il soulage la pression sur les yeux.

3. Prévient les maladies cardiovasculaires

La marche est efficace pour prévenir les maladies liées au cœur et éviter les accidents vasculaires cérébraux, car elle réduit la pression artérielle et améliore la circulation sanguine.

4. Augmente la capacité pulmonaire

La marche fait augmenter le flux d'oxygène dans le sang, de sorte que la respiration s'améliore et devient plus profonde, soulageant les symptômes associés aux maladies pulmonaires.

5. Bon pour le pancréas

Une enquête a montré que la marche est beaucoup plus efficace pour améliorer la tolérance au glucose que la course, ce qui en fait un excellent exercice pour prévenir le diabète.

6. améliore la digestion

Le processus de digestion complexe est affecté par le fonctionnement de divers organes, mais marcher 30 minutes par jour améliore le cycle complet, prévient la constipation et réduit le risque de cancer du côlon.

7. Augmente la combustion des muscles et des graisses

La marche est un exercice doux et de faible intensité dans lequel de grands groupes de muscles sont activés, ce qui à son tour provoque une augmentation de la combustion des graisses.

Avec une marche moyenne et intense, vous pouvez brûler jusqu'à 300 calories (kcal) par heure. Faire 10.000 pas par jour équivaut à une séance en salle de sport, surtout si vous ajoutez quelques marches d'escalier ou le fait de monter une colline.

8. Jambes et articulations plus fermes

Cette pratique augmente votre mobilité, empêche la perte de masse osseuse et réduit le risque de fractures.

De même, elle réduit la douleur, la raideur et l'inflammation des articulations.

9. Aide à réduire les douleur au dos

Marcher régulièrement contribue à améliorer la circulation sanguine dans la colonne vertébrale, ce qui renforce la posture et la mobilité.

10. Vous obtenez un esprit plus calme

Les spécialistes affirment que la marche améliore les symptômes de la dépression, car elle aide à trouver l'énergie nécessaire lorsque nous sommes épuisés, en plus d'être une activité qui peut être réalisée en compagnie de nos proches.

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