Vous vous sentez fatigués tous les matins ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cette condition

Rien n'est pire que de se coucher tôt, seulement de se réveiller toujours épuisé. Il est important que nous dormions bien avant de dormir, mais il existe un certain nombre d'autres facteurs pouvant influer sur votre état de fatigue le matin.

Il est possible que vous retrouviez certaines habitudes qui zappent votre énergie. Se coucher avant minuit peut sembler suffisant, mais vous devez également faire attention à vos habitudes quotidiennes qui peuvent affecter votre niveau d'énergie lorsque vous vous levez.

Malheureusement, l'importance du sommeil est souvent sous-estimée et les conséquences sont généralement méconnues. La création d'un régime de sommeil sain commence par reconnaître que l'insuffisance de sommeil est un problème et par la voie à suivre pour trouver une solution.

Une jeune femme assise en face d'un ordinateur portable, endormie, fatiguée. | Shutterstock

Une jeune femme assise en face d'un ordinateur portable, endormie, fatiguée. | Shutterstock

Si vous continuez à vous réveiller épuisé, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil sur vos rituels du sommeil et apporter certains changements indispensables - après tout, personne ne peut compter sur le café pour toujours. Voici certaines raisons pour lesquelles vous pourriez vous réveiller fatigué le matin et comment y remédier.

1. VOUS VOUS RENDORMEZ AU RÉVEIL

Appuyer sur le bouton snooze, ne vous permet pas de vous sentir moins fatigué, au contraire lorsque vous vous rendormez pendant si peu de temps, votre réveil vous réveille sur le mauvais cycle de sommeil, ce qui peut vous rendre plus fatigué que vous ne l'aviez commencé.

Un homme épuisé, réveillé par un réveil dans sa chambre. | Shutterstock

Un homme épuisé, réveillé par un réveil dans sa chambre. | Shutterstock

Essayez de régler votre alarme pour l'heure exacte à laquelle vous devez vous réveiller, ou obtenez une application en veille qui puisse vous aider à vous réveiller avec le bon cycle.

2. VOUS UTILISEZ UN ÉCRAN LUMINEUX AVANT DE DORMIR

L'électronique stimule l'esprit et nous maintient éveillés. Nous regardons la télévision, lisons des articles ou jouons à des jeux sur notre téléphone en pensant que nous allons le faire jusqu'à ce que nous dormions. Mais, nous ne nous endormons pas.

Un homme utilisant son téléphone portable au lit avant de s'endormir. | Shutterstock

Un homme utilisant son téléphone portable au lit avant de s'endormir. | Shutterstock

La lumière bleue émise par les écrans des appareils électroniques peut perturber le niveau de votre corps, l'hormone mélatonine, responsable du contrôle de nos cycles de sommeil. Rangez l'ordinateur et envisagez une autre activité au coucher, comme lire.

3. VOUS NE LAISSEZ PAS LA LUMIÈRE ENTRER QUAND VOUS VOUS RÉVEILLEZ

Bien qu'il soit bon de dormir dans le noir, vous aurez envie d'ouvrir ces rideaux le matin. La lumière permet de réguler les rythmes circadiens naturels de votre corps, ce qui peut vous rendre plus éveillé et plus énergique, selon le centre du sommeil de l'UCLA.

4. VOUS BUVEZ DE LA CAFÉINE DANS L'APRÈS-MIDI

Alors que beaucoup d'entre nous ont besoin de notre café pour passer la journée, il est prouvé que boire de la caféine après 14h peut avoir un impact sur notre sommeil. Même si vous n’essayez pas de vous endormir, la caféine peut nuire à la qualité et à la quantité de votre sommeil.

Tasse à café et les haricots sur fond blanc. | Shutterstock

Tasse à café et les haricots sur fond blanc. | Shutterstock

Si vous prenez votre thé ou café tous les jours, assurez-vous de vous arrêter avant 14 heures, ainsi il sera complètement sorti de votre système au moment de vous coucher.

5. VOUS ALLEZ AU LIT À DES MOMENTS DIFFÉRENTS CHAQUE NUIT

"Vous devriez aller vous coucher et vous lever au même moment sept jours par semaine", déclare Martinez. "Cela aide à entraîner votre corps et lui enseigne les heures pendant lesquelles vous devriez être fatigué et vous reposer. En vous fixant un emploi du temps, vous aidez à améliorer votre sommeil."

6. VOUS BUVEZ AVANT D'ALLER AU LIT

Alors que beaucoup de gens pensent faussement quelques verres avant que le lit ne les détende et les aide à dormir, cela fait le contraire.

Groupe de personnes - hommes et femmes - buvant de la bière dans un pub ou un bar. | Shutterstock

Groupe de personnes - hommes et femmes - buvant de la bière dans un pub ou un bar. | Shutterstock

Bien que cela puisse initialement aider la personne à s'évanouir ou à s'endormir, elle s'agitera toute la nuit. La meilleure chose à faire est de cesser de boire de l'alcool plusieurs heures avant d'aller au lit.

7. VOUS DORMEZ AVEC VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Beaucoup de gens dorment avec leurs animaux de compagnie. Tout comme les enfants, ils peuvent perturber votre sommeil car ils ont des habitudes de sommeil différentes de celles des humains.

Un homme et son chien en train de dormir ensemble. | Shutterstock

Un homme et son chien en train de dormir ensemble. | Shutterstock

Cela peut perturber le flux de sommeil et pourrait vous priver de la durée du sommeil dont vous n'êtes pas au courant.

8. VOUS MANGEZ JUSTE AVANT DE VOUS COUCHER

Posez la fourchette deux à trois heures avant de vous coucher. Le processus digestif prend du temps, et même si une grosse boule de glace peut vous donner le sentiment d'être rassasié et fatigué, votre corps est activé.

Une table pleine de nourriture fait maison. | Shutterstock

Une table pleine de nourriture fait maison. | Shutterstock

Essayez de manger toutes les trois ou quatre heures de la journée pour ne pas avoir envie de manger la nuit. Cela vous aidera à bien dormir, des douleurs de la faim ou des maux d'estomac interrompent votre cycle de sommeil.

9. VOTRE CHAMBRE N'EST PAS CONFORTABLE

Certaines conditions rendent le sommeil plus reposant. Si le climat est trop chaud, trop bruyant ou trop brillant, votre corps ne dormira peut-être pas aussi confortablement qu'autrement. Gardez votre chambre sombre la nuit et maintenez une température comprise entre 17 et 19°C.

10. VOTRE PARTENAIRE DORT MAL

C’est exact! Parfois la raison d’un réveil accompagné d’une fatigue se trouve dans le simple fait que votre partenaire a de mauvaises manières de dormir, en bougeant beaucoup pendant la nuit ou en ronflant. Cela peut perturber votre régime de sommeil, même si vous êtes devenu habitué et n’êtes plus réveillé par ce fait.

Un homme qui ronfle tandis que sa femme se couvre les oreilles avec son oreiller. | Shutterstock

Un homme qui ronfle tandis que sa femme se couvre les oreilles avec son oreiller. | Shutterstock

11. VOUS ÊTES STRESSÉ

Le stress et l'anxiété peuvent non seulement causer des problèmes de sommeil, mais aussi de la fatigue. Essayez de méditer avant de vous coucher ou de faire des poses de yoga relaxantes.

Une femme fatiguée et stressée qui se masse les temples. | Shutterstock

Une femme fatiguée et stressée qui se masse les temples. | Shutterstock

Si vous pratiquez une bonne hygiène de sommeil et que vous vous sentez toujours épuisé tous les matins, il est préférable de parler à votre médecin. Pour des astuces pour bien dormir, visitez ce lien.

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