Les façons de combattre les douleurs au nerf sciatique et au dos

Les douleurs au dos et au nerf sciatique deviennent de plus en plus communes avec nos métiers sédentaires. Mais elles peuvent devenir très graves et il faut les combattre efficacement!

Ces douleurs peuvent être déclenchées par de nombreux facteurs, mais les plus communs sont un manque d'activité physique, le surpoids et une mauvaise posture. 

Les douleurs du nerf sciatique se déclenchent quand le nerf est pincé ou coincé et il existe certains moyens de soulager cette douleur. Une méthode qui fait fureur actuellement consiste à se servir d'une balle de tennis. 

Une balle de tennis. l Source: Shutterstock

Une balle de tennis. l Source: Shutterstock

Il suffit de s'allonger sur la balle et d'essayer de l'amener à l'endroit où vous souffrer. Détendez-vous ensuite et déplacez la balle lentement en bougeant votre corps de manière vous masser vous-même. Cela devrait finir par détendre vos muscles et soulager la douleur de votre nerf.

La balle va appuyer sur certains points de pression dans le muscle piriforme, le muslce du bassin, ce qui réduira la rigidité et les tensions. Cette méthode est aussi bénéfique pour la circulation du sang et la souplesse. Vous pouvez faire cet exercice pendant une dizaine de minutes en laissant la balle appuyer aux endroits où vous avez le plus mal pendant 30 à 60 secondes avant de la faire changer de place.

Douleur dans le bas du dos. l Source: Shutterstock

Douleur dans le bas du dos. l Source: Shutterstock

Il existe d'autres méthodes alternatives pour soulager les douleurs au dos et celles du nerf sciatique comme par exemple l'acupuncture ou bien encore le Yoga. Des huiles anti-inflammatoires ainsi que des massages ou bien une visite chez un chiropracteur peuvent aussi être très utiles.

Il vaut mieux cependant prévenir que guérir et voici quelques astuces pour éviter les douleurs au dos et au nerf sciatique : 

Une femme assise avec un mal de dos. l Source: Shutterstock

Une femme assise avec un mal de dos. l Source: Shutterstock

Renforcer les muscles entourant la colonne vertébrale ainsi que travailler sur votre souplesse et votre équilibre vous permettront d'éviter les douleurs au dos. 

Avoir une bonne posture et ne pas rester assis trop longtemps est aussi très important mais si vous restez debout pendant de longues périodes, assurez vous de ne pas faire reposer le poids de votre corps que sur une jambe.

Des personnes faisant du yoga. l Source: Shutterstock

Des personnes faisant du yoga. l Source: Shutterstock

Il faut boire beaucoup et s'assurer d'avoir un bon niveau de vitamine D ainsi que de K2. Dormir sur le flanc et assez longtemps est aussi extrêmement important et arrêter de fumer est conseillé!

Nous espérons que cet article vous aura été utile et que cette technique de la balle de tenis vous permettra d'avoir un peu moins mal au dos!

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