logo
Les enfants à gauche avec l'homme heureux et sa mère à droite | Source : Amomama

Mon mari nous a envoyés, moi et nos enfants, dans une auberge de jeunesse, tandis qu'il a réservé un hôtel de luxe pour lui et sa mère - Il l'a très vite regretté

José Augustin
01 juil. 2024
15:17

Lorsque la famille Smith a entamé ses vacances d'été, elle s'attendait à se détendre et à resserrer les liens familiaux. Mais une décision inattendue de Steve, qui a privilégié le confort de sa mère au bonheur de sa famille, a entraîné une tournure choquante des événements, l'obligeant à se confronter à la véritable signification du luxe.

Annonces

Nous étions tous très enthousiastes à l'idée de partir en vacances d'été. L'année avait été très chargée et nous avions besoin d'une pause. Notre famille est très unie. Il y a mon mari Steve, un homme d'affaires prospère qui semble toujours connaître les meilleurs endroits pour partir en vacances.

Un homme riche en costume | Source : Pexels

Et puis il y a nos trois enfants : Ben, l'aîné, qui est toujours curieux et pose beaucoup de questions ; Jack, notre enfant du milieu, qui est énergique et aime l'aventure ; et Rachel, notre plus jeune, qui est gentille et aime dessiner.

Enfin, il y a la mère de Steve, Evelyn. Elle est un peu difficile à gérer, mais elle aime beaucoup ses petits-enfants.

Une femme âgée qui a un air sévère | Source : Pexels

Annonces

Steve avait choisi une ville charmante pour notre escapade. Il ne cessait de parler de ses magnifiques paysages et de son atmosphère paisible. Nous avions tous de grands espoirs pour ce voyage. Mais dès notre arrivée à l'auberge située à la périphérie de la ville, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas.

L'auberge était propre mais basique. Les enfants ont regardé autour d'eux, visiblement déçus. Ben fronça les sourcils. "C'est ici qu'on loge, maman ?"

Des gens dans une auberge de jeunesse basique et propre | Source : Pexels

J'ai pris une grande inspiration, essayant de rester calme. "Steve, pourquoi restons-nous ici ?", demandai-je en essayant de masquer ma frustration.

Steve m'a souri d'un air radieux. "Maman a besoin de réconfort", dit-il. "Elle ne peut pas supporter le bruit et le chaos avec les enfants. Je dois m'occuper d'elle, alors nous allons séjourner dans un hôtel de luxe réservé aux adultes pour qu'elle puisse se détendre. C'est mieux ainsi. Nous nous retrouverons tous demain pour passer du temps ensemble."

J'avais envie d'argumenter, mais je savais que cela ne servirait à rien. "Très bien", ai-je dit calmement, en aidant les enfants à s'installer dans notre chambre.

L'auberge n'avait rien à voir avec ce que j'avais espéré. Elle était petite et n'offrait que l'essentiel. Les enfants étaient manifestement malheureux. "Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais", ai-je marmonné.

Pendant ce temps, Steve et Evelyn se rendaient à leur hôtel de luxe. Steve était ravi, m'appelant sur FaceTime pour me montrer leur chambre somptueuse. "Regarde cet endroit, Sarah", dit-il en faisant tourner la caméra. "Les enfants vont adorer la piscine."

Un hôtel de luxe | Source : Pexels

Annonces

J'ai forcé un sourire, mon sang bouillonnant en regardant la vidéo. "C'est sympa", ai-je dit brièvement et j'ai mis fin à l'appel aussi vite que possible. À partir de ce moment-là, j'ai ignoré son nom lorsqu'il apparaissait sur mon téléphone.

Ce soir-là, j'ai essayé d'en tirer le meilleur parti. Nous avons pris un dîner simple dans la petite salle à manger de l'auberge. Les enfants étaient encore un peu déprimés, mais nous avons joué à des jeux de société avant de nous coucher. Malgré l'hébergement rudimentaire, il y avait un peu de joie pendant le temps que nous avons passé ensemble.

Jeu de société | Source : Pexels

De retour à l'hôtel de luxe, les choses ne vont pas très bien pour Steve et Evelyn. "La nourriture ici est épouvantable", se plaint Evelyn après leur premier repas. "La piscine est trop froide et le service est si lent. Cet endroit est censé être de top niveau !"

Annonces

Steve a essayé de se détendre, mais apparemment, les plaintes constantes de sa mère rendaient les choses difficiles. Il m'a appelée plusieurs fois, espérant nous rejoindre, mais je n'ai pas répondu.

Un homme narvois tente de joindre quelqu'un sur son téléphone | Source : Pexels

Les jours suivants, je me suis efforcée de tirer le meilleur parti de notre séjour à l'auberge. Nous avons fait des promenades dans la nature, pique-niqué dans le parc et profité de plaisirs simples comme les contes et les jeux. Les enfants se sont fait de nouveaux amis et nous avons partagé des repas avec d'autres voyageurs. Malgré la modestie de l'environnement, nous nous amusions beaucoup.

Steve, quant à lui, devait faire face à l'insatisfaction d'Evelyn. Rien ne semblait lui plaire et il regrettait chaque jour un peu plus sa décision. Il a rappelé, mais je n'ai toujours pas répondu.

Au fil des jours, j'ai ressenti un sentiment de paix. Les enfants étaient heureux et je me suis rendu compte que nous n'avions pas besoin de luxe pour profiter de notre temps ensemble. Des moments simples nous rapprochent. Un soir, nous étions assis autour d'un petit feu à l'extérieur, faisant griller des marshmallows et riant. Ben s'est tourné vers moi et m'a dit : "Maman, c'est amusant".

J'ai souri, ressentant dans mon cœur une chaleur qu'aucun hôtel de luxe ne pourrait m'apporter. " C'est vraiment le cas, Ben ", ai-je dit.

Un garçon heureux court à l'extérieur | Source : Pexels

Annonces

Pendant ce temps, Steve était de plus en plus frustré. "Pourquoi Sarah ne répond-elle pas ?", se dit-il en composant à nouveau mon numéro. Evelyn se plaignait cette fois du service d'étage, et je voyais bien qu'il approchait de son point de rupture.

Le dernier jour de nos vacances, Steve décida de se rendre à l'auberge, espérant me convaincre de passer la dernière nuit à l'hôtel. Mais lorsqu'il est arrivé, il a trouvé la chambre vide.

Un homme effrayé et déconcerté | Source : Pexels

"Où est ma famille ?", demande-t-il à la réceptionniste, la voix teintée de panique.

"Ils sont partis tôt ce matin", lui répond-elle.

Le cœur de Steve battait fort tandis qu'il se précipitait à l'aéroport. Il parcourt le tableau des départs et ses yeux s'écarquillent lorsqu'il voit que notre vol est déjà parti. Nous avions pris un vol de retour plus tôt. Il est resté planté là, sentant un mélange d'incrédulité et de regret l'envahir.

Le voyage de retour s'est déroulé dans la solitude. Arrivé chez nous, il insère sa clé dans la serrure, mais elle ne tourne pas. Confus et frustré, il l'a secouée plusieurs fois avant d'abandonner. Son téléphone s'est mis à bourdonner d'un SMS de ma part : "Tu as une place réservée à l'auberge locale. Profite bien."

Steve a regardé le message, le cœur serré. N'ayant pas d'autre choix, il s'est rendu à l'auberge locale. La nuit fut longue et inconfortable.

Steve passe une nuit inconfortable dans l'auberge de jeunesse | Source : Midjourney

Annonces

Allongé dans le lit simple, il réfléchit aux derniers jours. Il s'est rendu compte à quel point il avait considéré notre famille comme acquise, privilégiant le luxe et le confort de sa mère à notre bonheur.

"J'ai été tellement aveugle", se dit-il en fixant le plafond. "Qu'ai-je fait ?"

Le lendemain matin, Steve est revenu chez nous. Il se tenait sur le pas de la porte, sentant le poids de ses erreurs. Il a frappé et j'ai ouvert la porte, l'air calme mais déterminé.

Femme satisfaite | Source : Pexels

"Sarah, je suis vraiment désolé", dit-il, la voix brisée. "Je vois maintenant à quel point j'ai eu tort. J'aurais dû te faire passer en premier, toi et les enfants. Peux-tu me pardonner ?"

Annonces

Je l'ai regardé un moment, puis j'ai acquiescé. "Viens à l'intérieur, Steve. Parlons-en."

Nous nous sommes assis à la table de la cuisine. Steve a pris une grande inspiration et a commencé à parler. "Je pensais faire ce qu'il fallait, m'assurer que maman était à l'aise. Mais je vois maintenant que je vous ai négligés, toi et les enfants.

Un homme triste et plein de remords | Source : Pexels

"J'ai appris que le vrai luxe n'est pas une question d'hôtels chics ou de repas gastronomiques. Il s'agit d'être ensemble et de profiter des moments simples. Je promets de faire mieux. Je veux faire passer notre famille en premier à partir de maintenant."

J'ai écouté, voyant la sincérité dans ses yeux. "Steve, j'apprécie tes excuses. Cela m'a fait mal que tu n'aies pas tenu compte de nos sentiments. Mais je suis prête à travailler ensemble sur cette question. Nous devons nous concentrer sur ce qui compte vraiment : notre famille."

Steve m'a tendu la main et l'a prise. "Merci, Sarah. Je ne te laisserai plus tomber."

Depuis ce jour, Steve n'a jamais oublié la leçon qu'il avait apprise. Il s'est rendu compte que le véritable trésor était la joie et l'unité de notre famille.

Nous avons passé plus de temps à profiter des plaisirs simples, comme les jeux de société, les promenades et les pique-niques dans le parc. Le point de vue de Steve avait changé et il chérissait chaque moment passé avec nous, comprenant que le vrai bonheur venait du fait d'être avec les gens qu'il aimait.

Une famille heureuse | Source : Pexels

Annonces

Dans un état second après l'anesthésie, mon mari a révélé qu'il avait dépensé les économies de la famille - Lorsque j'ai découvert où était passé tout l'argent, j'ai eu le cœur brisé

Laissez-moi vous raconter le moment où ma vie a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Je m'appelle Kate, et tout a commencé lorsque mon mari, Ben, a subi une intervention chirurgicale mineure. Alors qu'il se remettait, il marmonnait quelque chose d'anodin jusqu'à ce que je découvre un secret qui a brisé notre famille et ma confiance.

Une femme dans la cuisine en train de boire du café | Source : Pexels

Bonjour à tous, je n'aurais jamais pensé écrire quelque chose comme ça, mais la vie a le don de vous surprendre de la manière la plus inattendue qui soit. Je m'appelle Kate, j'ai 35 ans, je suis mère de deux merveilleux enfants et je suis mariée à mon mari, Ben, depuis dix ans.

Annonces

Comme tout autre couple, nous avons connu des hauts et des bas, mais ce que j'ai découvert la semaine dernière m'a bouleversée, et j'ai besoin de le partager avec quelqu'un. Voici donc ce qu'il en est.

Un couple avec ses deux fils debout dans un parc | Source : Pexels

Tout a commencé lorsque Ben a dû subir une intervention chirurgicale mineure. Ce n'était rien de grave, juste une opération rapide, mais il a quand même été anesthésié. J'attendais dans la salle de réveil, naviguant sur mon téléphone, essayant de tuer le temps pendant qu'il se réveillait.

Quand il a enfin commencé à se réveiller, il était tout étourdi et bredouillait n'importe quoi. J'ai trouvé cela hilarant et j'ai sorti mon téléphone pour le filmer, pensant que j'aurais une vidéo amusante à lui montrer plus tard.

Alors que j'appuyais sur le bouton d'enregistrement, Ben a marmonné quelque chose qui m'a glacé le sang. "Shhhh... Ne le dis pas à Kate, mais la clé est sous le siège de la voiture." Mon cœur a battu la chamade et j'ai immédiatement arrêté l'enregistrement. Quelle clé ? De quoi parlait-il ? J'ai pensé à toutes sortes de possibilités, mais aucune n'était bonne.

Vous voulez savoir de quelle clé Ben parlait ? Cliquez ici pour découvrir les secrets qu'il a cachés.

Cette œuvre est inspirée d'événements et de personnes réels, mais elle a été romancée à des fins créatives. Les noms, les personnages et les détails ont été modifiés pour protéger la vie privée et améliorer le récit. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, ou avec des événements réels est purement fortuite et n'est pas voulue par l'auteur.

L'auteur et l'éditeur ne prétendent pas à l'exactitude des événements ou à la représentation des personnages et ne sont pas responsables de toute interprétation erronée. Cette histoire est fournie "telle quelle", et toutes les opinions exprimées sont celles des personnages et ne reflètent pas les points de vue de l'auteur ou de l'éditeur.

info
Veuillez nous indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions partager avec vous les meilleures de nos histoires !
En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité
Articles connexes

Mon mari oubliait toujours mon anniversaire - mais après cette année, il s'en est souvenu à jamais

25 avril 2024

Le cadeau "anodin" de ma belle-mère a bouleversé ma vie

02 avril 2024

Un chauffeur de taxi a expulsé ma femme et notre bébé pendant une tempête de grêle au milieu de nulle part — Je lui ai donné une leçon

14 juin 2024

J'ai trouvé des reçus pour des milliers de dollars de robes et de bijoux dans le tiroir de mon mari — La vérité que j'ai ensuite découverte m'a brisé le cœur

17 mai 2024

Mon petit ami a essayé d'utiliser mon argent pour impressionner ses amis et il a payé pour cela

08 mai 2024

Mon mari m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte — Ma vengeance l'a fait mettre à genoux

21 juin 2024

Mon mari a acheté un dîner pour lui seul, laissant nos trois enfants et moi affamés - La leçon que je lui ai apprise a été dure

05 juin 2024

Mon mari refuse de s'occuper de nos deux enfants sous prétexte d'être trop fatigué par le travail - Son ultimatum a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

17 avril 2024

3 histoires imprévisibles où des gens apprennent une vérité choquante sur leurs voisins

18 avril 2024

Mon mari m'a laissée le jour de la fête des mères pour aller travailler - le lendemain, son patron a appelé et m'a dit la vérité

30 mai 2024

Mon riche mari m'a interdit d'entrer dans une pièce de notre maison – Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand j'ai vu ce qu'il cachait

08 mars 2024

5 Histoires de gros héritages avec une tournure inattendue des événements

08 mai 2024

J'ai vu mon mari me tromper avec mon amie le jour de son anniversaire - Ma mère a mis au point un plan parfait pour se venger de lui

27 juin 2024

Mes parents ont refusé de donner leur bénédiction à mon fiancé pauvre - C'est lui qui a décidé de leur sort plus tard