10 conseils inestimables pour les gens qui souffrent d'insomnie

L'insomnie est un véritable fléau bien plus répandu qu'on ne le pense et il est difficile de le combattre.

Il existe cependant quelques étapes que vous pouvez suivre afin de vous en débarasser.

SE RÉVEILLER À LA MÊME HEURE CHAQUE JOUR

Il est tentant de dormir tard les weekend, d'autant plus si vous avez mal dormi durant la semaine. Cependant, si vous souffrez d'insomnie vous devez vous lever tous les jours à la même heure afin d'habituer votre corps à se réveiller à une heure constante.

ÉLIMINER LES STIMULANTS TELS QUE L'ALCOOL, LA NICOTINE ET LA CAFÉINE

Les effets de la caféine peuvent durer longtemps et ils affectent parfois le sommeil. Elle peut non seulement vous donner du mal à vous endormir mais aussi vous faire vous réveiller.

L'alcool peut vous donner envie de dormir durant les premières heures après sa consommation, mais votre nuit ne sera pas reposante. Et si jamais vous prenez des médicaments les mélanges peuvent avoir des effets désastreux.

Un bébé qui dors. l Source: Unsplash

Un bébé qui dors. l Source: Unsplash

LIMITER LES SIESTES

Bien que faire une sieste semble être un bon moyen de rattraper le sommeil perdu, ce n'est pas toujours le cas. Il est important d'établir et maintenir un cycle de sommeil régulier.

FAITES DE L'EXERCICE

Faire du sport régulièrement peut améliorer la qualité et la durée du sommeil. Cependant, il faut éviter de le faire avant de se coucher car cela peut avoir un effet stimulant sur le corps et vous empêcher de dormir.

Une femme sous la couette. l Source: Unsplash

Une femme sous la couette. l Source: Unsplash

LIMITEZ LES ACTIVITÉS AU LIT

Le lit sert à dormir. Si vous souffrez d'insomnie, évitez les activités tels que les révisions, les appels téléphoniques, regarder la télévision ou écouter la radio alors que vous vous trouvez dans votre lit!

NE MANGEZ OU DORMEZ PAS JUSTE AVANT D'ALLER AU LIT

Manger juste avant d'aller se coucher active le système digestif et vous pousse à rester réveillé. De plus, boire beaucoup peut surcharger votre vessie et vous faire ainsi vous réveiller pour aller aux toilettes.

Un lit confortable. l Source: Flickr

Un lit confortable. l Source: Flickr

ASSUREZ VOUS QUE VOTRE ENVIRONNEMENT DE SOMMEIL SOIT CONFORTABLE

La température, la lumière et le bruit devraient être ajustés pour que toutes les conditions soient remplies pour bien dormir. Vous devriez vous sentir à l'aise et éviter tous les bruits qui pourraient vous déranger.

RÉGLEZ TOUS VOS SOUCIS AVANT DE SE METTRE AU LIT

Si vous vous inquiétez souvent du lendemain une fois dans votre lit, essayez de trouver une période de calme, comme par exemple après avoir mangé, afin de passer votre journée en revue et préparer la journée suivante.

Deux enfants endormis. l Source: Unsplash

Deux enfants endormis. l Source: Unsplash

Cela vous permettra de ne pas le faire avant de vous endormir et vous permettre ainsi de sombrer rapidement dans le sommeil.

RÉDUISEZ VOTRE STRESS

Il y a plusieurs thérapies et méthodes pour réduire le stress et détendre l'esprit que vous pouvez essayer avant de vous mettre au lit. Vous pouvez par exemple essayer des techniques de respiration en écoutant de la musique relaxante.

UNE THÉRAPIE COGNITIVE

Les thérapies cognitives aident certaines personnes souffarnt d'insomnie à identifier et corriger leurs croyances et pensées qui pourraient contribuer à leur insomnie.

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