5 choses à faire pour ne pas se sentir fatigué après le repas

On a tout ce problème d’avoir la flemme de travailler, d’une grande envie de dormir ou même de se sentir fatigué après le repas. Les paupières s’alourdissent et parfois, les yeux deviennent même rouges. Pourtant, il existe mille façons de les éviter.

Il est vrai qu'après chaque repas, il est bon de faire une "PETITE" sieste. Surtout quand vous avez le temps. Mais quand vient le moment de travailler, il faut l'oublier.

Vous dites probablement que vous avez tout essayé mais que rien n'a marché. Ne vous inquiétez pas, pour vous aider, voici 5 choses à faire pour ne pas vous sentir fatigué après le repas.

Une table à manger. | Photo : Getty Images

Une table à manger. | Photo : Getty Images

DITES AU REVOIR AU SUCRE

Eh Oui ! Le sucre est bon mais quand on en mange trop, cela peut provoquer de la fatigue. Une diététicienne-nutritionniste français du nom d’Alexandra Murcier a d’ailleurs expliqué :

“Si l’on mange un repas trop riche en sucre rapide, on a une hypoglycémie réactionnelle 1h à 1h30 après le repas. (...) Et c'est la production d’insuline qui provoque une grosse fatigue.”

Une révélation qui n'a sûrement pas plu à plusieurs personnes, surtout aux amoureux des gâteaux au chocolat et des tartes. Mais il est essentiel de suivre ce conseil si vous voulez être en forme après le repas.

Cupcakes au chocolat. | Photo : Getty Images

Cupcakes au chocolat. | Photo : Getty Images

ÉVITEZ LES REPAS LOURDS OU TROP GRAS

Il faut aussi faire attention à la digestion. Beaucoup de gens ne le savent probablement pas encore, mais lorsqu'on mange, on utilise de l'énergie.

Ainsi, si vous mangez trop lourd, trop gras ou une grande quantité de nourriture, vous serez rapidement épuisé et vous aurez envie de dormir. Surtout au moment du dessert, il est préférable de choisir des fruits de saison plutôt que des desserts trop sucrés et trop gourmands. 

Des fruits. | Photo : Getty Images

Des fruits. | Photo : Getty Images

MANGER MOINS VITE

Pendant le repas, n'oubliez pas de mâcher lentement pour ne pas donner trop de travail à votre estomac par la suite. Manger moins vite est une aide précieuse pour la digestion et évite la fatigue.

BUVEZ UN BON CAFÉ

Pour ceux qui n'ont pas de problèmes de santé tels que la tachycardie ou l'hypertension, un bon café noir est très efficace pour éviter la fatigue ou l'envie de dormir.

Une tasse du café. | Photo : Getty Images

Une tasse du café. | Photo : Getty Images

OPTEZ POUR UN YOGA DYNAMIQUE

Un yoga dynamique est un yoga vinyasa. Il est facile à pratiquer et aide à réveiller le corps. Il suffit de suivre les instructions de votre coach.

LES ALIMENTS POUR PERDRE DU POIDS

Il n'a jamais été facile de perdre du poids. Il faut beaucoup de motivation et de persévérance. Mais ce que certaines personnes ignorent, c'est que manger les mauvais aliments provoque un surpoids. Alors, pour ceux qui veulent maigrir, voici quelques conseils sur ce qu'il faut manger le soir.

Repas bio pour perdre du poids. | Photo : Pixabay

Repas bio pour perdre du poids. | Photo : Pixabay

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