Découvrez les aliments qu'il faut manger pour perdre sa graisse abdominale

Avoir un ventre plat peut sembler être difficile par moments mais certains aliments peuvent vous aider à atteindre cet objectif si jamais vous vous l'êtes fixé pour une raison ou pour une autre.

Bien entendu, faire de l'exercice de manière régulière reste le meilleur moyen d'atteindre votre objectif de perte de poids mais avoir un ventre plat passe aussi par de nombreuses autres choses comme la gestion du stress et l'alimentation qui doit être riche en fibres.

DES FIBRES, DES FIBRES ET ENCORE DES FIBRES

Un ventre ballonné peut être le résultat de plusieurs choses mais le transit intestinal est primordial afin de garder un ventre plat. Les fibres sont le meilleur moyen de l'assurer et il faut ingérer entre 25 et 30 grammes de fibre par jour ce qui est rarement le cas.

Un ventre plat. l Source : Unsplash

Un ventre plat. l Source : Unsplash

Première chose à savoir, il existe deux types de fibres, les fibres solubles et les fibres insolubles qui ont toutes les deux des effets différents mais aident le transit et aussi coupent l'appétit.

Pamrmi les fibres solubles on retrouve notamment l'avoine sous forme de flocons ou de son mais aussi les fruits et les légumes contenant de la pectine comme les pommes, les poires, les pêches ou bien les fraises. Les agrumes sont eux aussi riches en fibres solubles et les légumes dits crucifères comme les choux de Bruxelles, les brocolis et les autres types de choux.

Une pomme. l Source : Unsplash

Une pomme. l Source : Unsplash

Les fibres insolubles favorisent le transit intestinal et se retrouvent notamment dans les légumineuses, dans les enveloppes de certains céréales (comme le blé par exemple) dans la plupart des fruits à coque ainsi que dans de nombreux légumes verts comme les haricots et les épinards.

Attention cependant si vous ne mangiez pas de fibre jusque-là, commencez à en manger petit à petit sous peine de voir l'effet inverse de celui recherché se produire et de voir les ballonnements augmenter.

Des épinards. l Source : Unsplash

Des épinards. l Source : Unsplash

DES LÉGUMES (MAIS PAS TROP)

Les légumes sont sans surprise très bons pour la santé et vous aideront à garder le ventre plat. Mais attention si votre ventre a tendance à ballonner,  les légumes crus vont rendre votre digestion plus difficile et ils contiennent souvent des fibres qui, ingérées en trop grandes quantités peuvent irriter votre estomac et votre intestin.

Comme pour tout le reste il faut en manger suffisamment sans tomber dans l'excès et chercher à avoir une alimentation aussi équilibrée que possible afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Un assortiment de légumes. l Source : Unsplash

Un assortiment de légumes. l Source : Unsplash

BIEN CHOISIR SON PAIN

Si vous cherchez à perdre du poids et que vous pouvez vous le permettre, supprimez totalement le pain de votre alimentation. Si jamais vous aimez vraiment trop le pain et que vous en mangez de manière régulière, délaissez le pain blanc et tournez-vous plutôt vers du pain de seigle, du pain aux céréales complets ou bien du pain de son.

Différents types de pain. l Source : Unsplash

Différents types de pain. l Source : Unsplash

LES BOISSONS

L'important afin de parfaire son alimentation est de rester bien hydraté(e). Bien entendu, en fonction de votre morphologie, de votre métabolisme et de votre activité physique, vos besoins en eau vont varier mais l'important est de boire au moins 1,4L d'eau plate par jour.

Un peu d'eau gazeuse peut aider le transit mais bue en trop grande quantité va causer des ballonnements et vous donner faim.

De l'eau plate. l Source : Unsplash

De l'eau plate. l Source : Unsplash

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et que vous pourrez atteindre vos objectifs concernant votre ventre !

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