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11 juin 2021

6 aliments que vous ne devriez jamais manger crus

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Il y a très longtemps, les humains avaient cette facilité à consommer des aliments crus, mais les choses ont changé. Nous avons rassemblé ici six aliments à éviter de consommer cru pour une meilleure santé.

Certains aliments crus sont très dangereux pour la santé. Des aliments très riches en cellulose, comme les épines du chou frisé ou les aubergines, doivent être retirés et ne sont pas du tout comestibles. Mais il existe une multitude de raisons pour lesquelles certains aliments doivent être cuits avant d'être consommés, et le fait qu'ils ne puissent pas être digérés n'en est qu'une.

DE LA VIANDE

L'aliment le plus évident qui doit être cuit est la viande. Outre le fait qu'il est difficile pour notre estomac de digérer un gros morceau de viande crue, celle-ci peut également contenir des parasites et des bactéries mortelles, comme la salmonelle.

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DE LA FARINE

Aussi inoffensive que puisse paraître la farine, il s'agit d'un produit agricole brut, ce qui, selon le CDC, signifie qu'elle "n'a pas été traitée pour tuer les germes", et la seule façon de s'assurer que ces bactéries nocives sont tuées est de cuire complètement les pâtes à frire, les pâtes ou tout ce qui contient de la farine.

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Quelques bouchées de paradis valent-elles de graves crampes d'estomac, une diarrhée sanglante et des vomissements ? Tout dépend à quel point vous aimez la pâte à biscuits.

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DU LAIT

Le lait cru peut contenir des bactéries, des virus et des parasites dangereux qui seraient autrement tués par le processus de pasteurisation. De 2007 à 2012, il a provoqué 81 épidémies dans 26 États, dues à des germes comme la campylobactériose, l'E. Coli, la salmonelle et la listeria.

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DES HARICOTS ROUGES

Les haricots rouges crus ne figurent probablement pas au menu de votre dîner habituel, et c'est une bonne chose : ils sont incroyablement toxiques. Bien que d'autres haricots en contiennent, les niveaux de phytohémagglutinine sont anormalement élevés dans les haricots rouges non cuits, et ce produit chimique peut provoquer de graves troubles gastro-intestinaux quelques heures après leur consommation.

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S'il est vrai que personne, ou presque ne consomme de haricot cru, il est important de retenir que même des haricots rouges insuffisamment cuits peuvent provoquer des maladies et, mauvaise nouvelle, la cuisson lente des haricots rouges est un bon moyen de tomber malade.

DES POMMES DE TERRE

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous devriez éviter de consommer régulièrement des pommes de terre crues. Tout d'abord, elles contiennent des amidons résistants, que notre corps ne peut pas décomposer, ce qui signifie qu'elles sont rendues indigestes et n'apportent que peu de bénéfices nutritionnels.

Ensuite, les pommes de terre crues contiennent des anti-nutriments inhibiteurs d'enzymes, qui rendent la consommation d'autres aliments plus difficile pour votre organisme.

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Enfin, à moins que vous n'épluchiez cette pomme de terre avant de la manger, il y a de fortes chances que des bactéries provenant du sol soient encore présentes sur la peau, et vous ne voulez certainement pas en manger.

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DES ŒUFS

Voici un aliment qu'aiment bien les sportifs, cru. Pourtant, les œufs crus ne sont pas aussi bons qu'on le dit. Nous savons que les œufs sont une excellente source de protéines, mais selon Healthline, 90 % de ces protéines sont absorbées lorsque l'œuf est cuit, contre seulement 50 % lorsqu'il est cru.

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Outre le problème des protéines, les œufs crus présentent un risque d'empoisonnement par la salmonelle, d'où l'importance de choisir une option pasteurisée. Mais comme pour la plupart des maladies d'origine alimentaire, les personnes à haut risque doivent absolument éviter de se laisser tenter par un smoothie aux œufs crus, pasteurisé ou non.

LES 10 ERREURS À ÉVITER EN CUISINE

L'intoxication alimentaire est un élément à ne surtout pas négliger, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut être très prudent en cuisine. Nous vous faisons le point sur les dix erreurs à éviter pour une meilleure hygiène alimentaire.

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