Quelle est la pire position pour dormir : explications

Dormir n’est pas aussi simple que vous le pensez. Ceci s’explique, parce que toutes les positions ne sont pas bonnes à adopter, selon votre condition. Faites le point sur les informations à propos de ces derniers. 

Le moment du sommeil est un point crucial dans l’évolution de tout un chacun. Cependant, il faudrait éviter de le prendre à la légère. 

Selon les experts, au moment de vous coucher, vous devez faire l’effort d’adopter des positions susceptibles d’aider votre corps à se reposer. Pour commencer, découvrez les positions, et ce qu’elles peuvent avoir comme conséquence sur votre corps pendant le sommeil. 

image d'une femme qui dors.| Photo : shutterstock

image d'une femme qui dors.| Photo : shutterstock

DORMIR SUR LE VENTRE

Selon une étude, environ 07% de personnes dorment sur le ventre. En effet, il est vrai que chez certaines personnes, cette position peut contribuer à atténuer les problèmes de ronflements. Par ailleurs, elle peut aussi atténuer certains problèmes médicaux. 

Cependant, dans cette position, votre cou et votre colonne vertébrale ne sont pas correctement alignés. Cela peut donc vous provoquer des douleurs au cou, mais aussi au dos. Adopter cette position pourrait aussi provoquer des engourdissements et des picotements, à cause de la pression exercée sur les nerfs. N’hésitez donc pas à prendre un oreiller, sur lequel poser votre front, afin d'obtenir un meilleur alignement.

DORMIR SUR LE DOS

Tout comme la position précédente, dormir sur le dos peut aussi avoir ses inconvénients. En effet, les personnes qui dorment sur le dos, sont susceptibles de ressentir à la longue, des douleurs lombaires. Vous devez aussi savoir que cette position est susceptible d’aggraver les douleurs dorsales, déjà existantes.

Un homme fait une sieste sur le dos| Photo : Getty Image

Un homme fait une sieste sur le dos| Photo : Getty Image

Pour ceux qui souffrent de ronflement ou d'apnée du sommeil, dormir sur le dos pourrait aussi aggraver vos problèmes. De même, elle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, en fin de grossesse. 

DORMIR SUR LE CÔTÉ

Encore appelé la position du sommeil latérale, dormir sur le côté est très bénéfique pour les personnes qui souffrent de ronflement. Toutefois, ne choisissez pas de l'adopter si vous souffrez de certaines formes d’arthrite. Se recroqueviller peut également vous empêcher de respirer profondément, parce que cela restreint votre diaphragme.

Un homme dort dans un terminal de l'aéroport de Haneda, à Tokyo, le 30 avril 2021. | Photo : Getty Images

Un homme dort dans un terminal de l'aéroport de Haneda, à Tokyo, le 30 avril 2021. | Photo : Getty Images

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