Si vous ne deviez choisir qu'un seul légume à manger, ce devrait être le brocoli, affirme un scientifique britannique

Un médecin britannique prétend que s'il ne fallait choisir qu'un légume parmi tous, le brocoli serait celui dont nous aurions vraiment besoin.

Selon l'immunologiste et nutritionniste Rangan Chatterjee, cet aliment est une "source de vie" et présente de nombreux avantages. Apparemment, il aide au développement de bactéries intestinales qui aident à soutenir le système immunitaire.

Une fois que l'estomac le traite et que ses fibres digestibles atteignent le côlon, il produit des "acides gras à chaîne courte", déclare Chatterjee, qui a participé à l'émission de la BBC, Doctor in the House, à Daily Mail.

Le médecin souligne que la santé intestinale est très importante, car elle a une grande influence non seulement sur notre digestion, mais aussi sur notre humeur et nos fonctions cérébrales. Elle peut également améliorer notre système immunitaire et affecter le poids et les douleurs articulaires.

Source : Shutterstock

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L'importance de la santé intestinale pour notre corps est connue de la plupart des gens, mais la découverte du lien entre une flore bactérienne saine et forte et notre santé mentale est relativement nouvelle.

La nourriture que nous consommons a un grand impact sur le microbiote intestinal et ces micro-organismes peuvent refléter l'état de nos systèmes immunitaire et nerveux, affirme le chercheur.

À ce sujet, la Harvard Medical School affirme que l'inconfort gastrique ou intestinal peut être causé par l'anxiété, le stress ou la dépression, car le cerveau et le système gastro-intestinal sont étroitement liés.

C'est la raison pour laquelle un régime alimentaire malsain peut nuire à cette connexion naturelle. La consommation d'aliments tels que le brocoli aide à renforcer les fonctions intestinales et peut réduire les risques de développer des problèmes de santé mentale.

Ce légume contribue également à la santé de notre cœur et de nos yeux, et réduit les taux de cholestérol, selon des études antérieures.

Sa préparation et sa conservation sont essentielles pour profiter pleinement des avantages qu'il apporte. Il est recommandé de le faire bouillir, de le cuire à la vapeur ou de le manger cru. Tout sauf le faire frire.

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